Idée cadeau : En Chasse-Patate aux éditions Solar !

Nous vous avions présenté il y a quelques temps le premier opus, voilà qu’En Chasse Patate revient aux éditions Solar en réédition augmentée ( on passe de 65 a 100 expressions) !  L’auteur, Erwann Mingam, a donc décidé de saler la soupe et de faire deux.

Si vous n’avez rien compris à la fin de cette phrase, il est temps de vous rattraper en vous procurant ce livre aussi drôle qu’utile. Y sont décortiquées toutes les expressions du jargon de la grande Reine, qui vous rendront plus compréhensibles les discussions d’initiés ou les commentaires de France 2 pendant le Tour de France l’été !

Saviez vous que prendre l’autobus signifie s’accrocher aux groupes de fin de peloton lors des dures étapes de montagne? Ou que la chaudière ( que vous allez bientôt devoir réviser) décrit un coureur chargé comme une mule ?

Un vrai régal de lire ce livre ou chaque expression tient sur une double page, avec explication de texte et des citations hilarantes, toutes inventées hélas ( précisé par l’auteur en préambule) qui viennent l’illustrer, à grand renforts de jeux de mots et de traits d’esprit ! Quand on a référence c’est un régal à tous les coups !

Nous on a adoré ce livre que l’on a lu ” au train” en se “refaisant la cerise”. Et on ne saurait que trop vous conseiller de le mettre au pied d’un sapin dans quelques semaines. Cet ouvrage peut aussi peut vous éviter les coups de bordure pendant le confinement et ne pas passer pour le Blaireau quand vous parlerez vélo avec les collègues ! Alors feu, dispo dans toutes les bonnes librairies toulousaines, qu’il faut soutenir en ces temps difficiles !

En chasse patate, petit lexique impertinent du cyclisme en 100 expressions, Erwann Mingam, Editions Solar, 12.90 euros

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire