On a testé pour vous : le surprenant “Casting” sur ImprOnLIVE

Ce samedi 14 novembre les comédiens du théâtre Improvidence à Lyon ont joué en live le spectacle d’improvisation “Casting”. Nous avons eu la chance d’y assister en famille bien confortablement installé sur notre canapé. L’improvisation est un exercice difficile qui demande une imagination débordante.

Accès au spectacle

Quelques minutes avant le spectacle, nous avons reçu un mail contenant le lien pour nous rendre sur la page web improvidence, ainsi qu’un mot de passe pour accéder à la séance. On peut regarder de son téléphone, de sa tablette, de l’ordinateur et même sur la télévision en branchant sa source.

Première partie : mise en jambe

la première partie présente un peu les protagonistes dont le réalisateur/casteur : Edouard Waminya. Mais aussi les préposés au casting interprété par : Nadh Rahim, Nicolas Moitron, Mathilde Cribier, et Thomas Pizzotti.

Ils sont castés par Edouard Waminya qui prend un malin plaisir à les mettre dans des situations drôles pour faire réagir le public devant son écran et vu les commentaires sur le tchat ça fonctionne. Bien que le réalisateur du soir, au début, soit un peu misogyne sur les bords (télé-achat pour la femme et football pour les hommes), il équilibre la donne vers la fin en plaçant Thomas Pizzotti à la vaisselle et Mathilde Cribier venant le voir de temps en temps.

Une attention particulière à Nicolas Moitron qui a joué plusieurs personnages dans des petites saynètes sur le foot ou la boxe. Mais aussi Nadh Rahim cherchant des astuces pour se blesser à tour de bras dans des situations qui entraînent la bonne humeur.

Le réalisateur est décidé et distribue les rôles à chacun en vu de la mise en place du tournage du film et le rendu après l’entracte.

Entracte

Laps de temps de 10 minutes pour vaquer à ses occupations. Cela laisse le temps aussi pour lire la discussions sur le tchat car nous étions tellement pris par le jeu des comédiens que nous ne l’avons pas regardé durant la première partie.

Deuxième partie : place à l’action

Nous sommes accueillis par la bande annonce du film montée pendant l’entracte vu que les images de chaque comédiens correspondent à un moment de la première partie. Un côté très année 60 avec une musique s’y prêtant.

Des comédiens bien dans leur rôle bien qu’ils n’ont eu que 10 minutes pour préparer les scènes à jouer et coller aux demandes du réalisateur.

Le film prend vie au fil des petites scènes et des personnages, dont les multiples de Nicolas Moitron. Il est le bras droit du célèbre docteur Tixy qui n’est autre que Mathilde Cribier. Elle se joue très bien des deux facettes de son personnage et de son double jeu de femme éprise de Blakkate au cruel et machiavélique docteur Tixy.

Blakkate et Whitekate le duo d’enquêteur à la 007 essaye de résoudre une affaire incluant le Dr. Texy l’ennemi juré de Blakkate. Si l’un interprété par Thomas Pizzotti est plus focalisé sur son couple que sur la menace imminente, son acolyte lui joué par Nadh Rahim a la lourde mission de lui ouvrir les yeux. Ils forment un duo très sympathique et on rit avec plaisir de leurs mésaventures et du dicton : l’amour rend aveugle.

Prouesses techniques et humaines

Une pratique tout de même compliquée pour les comédiens de jouer sans public devant eux mais ils se jouent de cela pour l’intégrer à l’action. La troupe, fort sympathique et très dynamique, a communiqué durant tout le spectacle, une belle énergie et une bonne humeur. Et ce jusqu’au salut final.

Avis

Nous avons passé un très bon moment en compagnie de ces acteurs qui se sont donnés corps et âmes dans ce spectacle d’improvisation devant plus de 200 connexions. Le public qui était invité à participer a sûrement la même opinion que nous vu les commentaires nombreux et positifs sur le tchat. La discussion qui se ferme un peu vite à la fin du spectacle, ne nous laisse pas le temps de lire les retours et de laisser un petit mot.

Prochain Casting

Le spectacle “Casting” se jouera de nouveau le 28 novembre 2020 avec ImprOnLIVE et nous vous ferons gagner des places pour y assister de votre salon. Mais vous ne vivrez pas le même casting car chaque spectacle est unique. C’est le comédien ou la comédienne qui interprète le réalisateur ou la réalisatrice qui décide du synopsis du film.

Tentez ImprOnLIVE

En conclusion, nous vous invitons chaudement à tenter l’expérience d’ImprOnLIVE et de découvrir l’un des nombreux spectacles en direct du théâtre Improvidence de Lyon. Pour cela rendez-vous sur le site d’Improvidence à la page ImprOnLIVE.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “On a testé pour vous : le surprenant “Casting” sur ImprOnLIVE

Laisser un commentaire