Idées cadeaux : Le Livre d’or du cyclisme 2020 + l’officiel du Tour 2020 chez Solar!

Comme l’an passé à pareille époque, l’heure est aux rétrospectives de l’année sportive chez Solar! Coup double cycliste en cette fin d’année avec le Livre officiel du Tour de France 2020 et l’année du cyclisme.

A tout seigneur tout honneur, on commence par la plus belle des compétitions, la Grande Boucle; dispute cette année dans un contexte si particulier et pour la première fois en Septembre . Ce qui n’aura pas empêché cette édition d’être spéciale, avec le sacre surprise de Pogacar , prodige de précocité. Fidèle au format de l’année précédente, chaque étape y est retracée avec force photos et commentaire du déroulé, classement final de l’étape et général après celle ci.

La domination slovène donc ( Roglic 2ème) mais aussi la confirmation de la popularité de Julian Alaphilippe, à nouveau en jaune lors de cette édition, ou encore le bain de foule offert par le tracé à Thibault Pinot sur ces terres de Mélisey, tout sera dans ce livre à conserver par les collectionneurs, qui témoignera d’un Tour résolument pas comme les autres.

Un Tour que l’on retrouvera donc aussi dans l’Année du Cyclisme, toujours aux éditions Solar. Une saison inédite, avec des cartes rebattues par l’épidémie, nous faisant perdre nos repères avec ce Tour en Septembre, ce Giro en Octobre, la dispersion des classiques entre l’été et Novembre, ou encore, fait rarissime, l’annulation de la mythique Paris Roubaix.

Et pourtant il s’en est passé, avec on l’a dit plus haut la victoire de Pogacar sur le Tour, et surtout celle d’Alaphilippe aux Championnats du Monde, dans une course taillée pour lui, et dans laquelle il aura su tenir son rang de favori. Jean Luc Gatellier ( 26 Tours à son actif!)  reviendra sur tout cela dans ce beau livre qui lui aussi fera plaisir au pied du sapin ! Alors foncez !

Tour de France 2020, le livre officiel, Editions Solar, 14.90 euros

Cyclisme 2020,le livre d’or, Jean Luc Gatellier, Edition Solar, 24.90 euros

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire