Parole aux spectateurs : le spectacle “Mes Mots Rient” d’ImprOnLIVE avec Gérémy Crédeville en direct chez eux

Ce Jeudi 26 novembre avait lieu le spectacle “Mes Mots Rient” de Cédric Fernandez avec Gérémy Crédeville en direct du théâtre Improvidence de Lyon. Ils étaient en compagnie du groupe Granny Smith et du dessinateur Visant. Nos lecteurs ont eu des invitations et quoi de mieux que de laisser la parole aux spectateurs pour donner un retour sur cette soirée.

Mot d’Elodie

Un très bon moment passé à la maison ! Dès que le spectacle commence on rentre dans l’ambiance. Les comédiens nous demande d’écrire sur le tchat des mots qui nous viennent. L’interaction avec le public prend immédiatement ! On comprend d’ores et déjà que le show va être drôle et surprenant ! Dès que les comédiens nous mettaient sur la piste du mot, ils ne le prononçaient pas immédiatement , de quoi nous tenir en haleine ! Quelques mots comme “tricot”, “poêle” ou encore “tabatière” sont sortis du lot grâce à leur comique de situation. Bravo aux comédiens et aux musiciens ! 

Retour d’Alain

C’était une soirée très sympa en amoureux (les enfants au lit et nous devant la télé). On a passé un très bon moment et on a bien rigolé. Très bon duo entre Cédric Fernandez et Gérémy Crédeville et sacrée histoire de famille. On a adoré quand Gérémy faisait tourner en bourrique Cédric. Il avait deviné le mot mais ajoutait un peu de piment pour faire ramer Cédric qui devait trouver autre chose pour que Gérémy dise enfin le mot. C’était très drôle surtout le coup du tricot ou encore de l’avocat avec le kiwi. Mais aussi avec la poêle où même si elle est imaginaire Cédric voudrait bien en donner un coup à Gérémy.

C’était aussi impressionnant et je me demande comment Cédric peut retenir les mots dans l’ordre alors que ceux-ci lui sont dictés dans le désordre et complètement au hasard sans qu’il les voit. Je veux bien son secret pour me permettre de tout retenir.

La musique accompagnée bien les scènes et surtout la partie “Comédie musicale” avec une chanson très loin de l’originale “Mon frère”.

Très belle fin avec la découverte des dessins du super dessinateur Visant. Cela donne très envie de découvrir son livre. Merci beaucoup à toute l’équipe !

 

Avis de Catherine

Moi qui ne rate pour rien au monde un spectacle d’improvisation (en présentiel), j’ai vraiment apprécié cette option en distanciel compte tenu de la période. Le niveau des comédiens était très bon, j’ai ri et oublié que j’étais dans mon salon. Merci pour cette excellente soirée Mais rien ne vaut le spectacle vivant en direct. 

Vision de Nathalie

Je n’avais jamais assister à ce genre de spectacle. J’ai mis un peu de temps à comprendre que l’un devait faire deviner à l’autre les mots tout en déroulant une histoire… Exercice de haute voltige ! Et pourtant ils ont réussi à raconter une histoire qui se tenait ! Même quand il faut faire deviner Fer à friser ou Bamboche (j’adore ce mot).
Bien sûr, un moment bien drôle quand enfin Gérémy trouve le mot orgasme ! J’ai beaucoup aimé le dessin “PLUS FORT PUBLIC, on ne vous entend pas” et celui aussi qui parle de Tricot !
J’ai passé un excellent moment, et bravo aux acteurs… Sans public, sans entendre les réactions… Pas facile ! Merci.
© Improvidence Lyon

Programme ImprOnLIVE

Tous les spectacles d’improvisation, en direct de votre salon, sont à découvrir sur le site d’Improvidence page ImprOnLIVE au tarif unique de 8 euros.

 

Et si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez cette semaine l’interview de Thomas Debray le fondateur d’Improvidence qui nous explique aussi les coulisses d’imprOnLIVE.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire