ImprOnLIVE en décembre, programme des spectacles d’Improvidence en direct sans bouger de chez vous

Pour ce mois de décembre, le théâtre Improvidence de Lyon nous propose un programme très attractif avec différents spectacles en direct de votre salon avec ImprOnLIVE. Nous vous présentons les spectacles à l’affiche ce mois-ci .

One Musical Show

Vendredi 4 décembre à 21h

Les Bandits Manchots vous présentent leur One Musical Show : une performance unique, entre théâtre et concert et tout en musique. C’est vous qui proposez les mots, les thèmes, des titres de chansons qui n’existent pas et les comédiens en font des morceaux !

Distribution : Les Bandits Manchots.

Fushigi !

Samedi 5 décembre à 21h

Des histoires improvisées à la manière de Miyazaki. En japonais, Fushigi signifie merveilleux, miraculeux, mystérieux. C’est l’histoire d’une petite fille et d’un monstre ; d’un château qui marche ; d’une rivière qui a oublié son nom. Tout au long de la pièce, les comédiens créent des univers oniriques où les gestes du quotidien sont sublimés, où les monstres et les esprits redeviennent familiers, observant le monde sans imposer de moralité.

Distribution : Thylda Bares, Jeanne Chartier, Paul Colom et Nicolas Perruchon

Chut !

Dimanche 6 décembre à 21h

Quand les mots s’animent, les mots prennent corps ! « Chut ! » est une série de sketchs déjantée, musicale et sans paroles. Portés par les notes des musiciens, les comédiens donnent vie aux mots du public en jouant avec leur corps. Naissent alors des personnages poétiques et burlesques dont les histoires s’entrechoquent ! A voir en famille.

Le dernier Show avant la fin du monde

Mercredi 9 décembre à 21h

« Le monde part en couilles, alors pourquoi pas nous ! » 4 comédiens prennent l’antenne en direct pour animer une émission de TV improvisée. Convaincus que c’est la dernière, ils ne reculeront devant aucune discussion ni aucune suggestion du public pour ne rien regretter. Pendant 60 minutes, ils ont carte blanche pour dérouler leurs sujets, jouer des saynètes et lancer des séquences toutes aussi absurdes les unes que les autres. Si au début vous comprenez quelque chose tant mieux, car la fin risque de finir en joyeux bordel !

Distribution : Impro Casting Lyon.

Molière et vous

Jeudi 10 décembre à 21h

La prochaine comédie de Molière improvisée en costume d’époque par un seul comédien. Ensemble nous allons créer la prochaine comédie de Molière. Choisissez le thème de la pièce et caractérisez les différents personnages. En costume d’époque et avec une play-list signée Jean-Baptiste Lully, Gaëtan Bayot se lance le pari fou d’incarner seul tous les personnages de cette comédie de mœurs. Et c’est vous qui déciderez de l’entrée ou de sortie de scène de chaque personnage. Laissez-vous surprendre et (re)découvrez le plus grand auteur de tous les temps.

Distribution : Gaëtan Bayot.

De vous à moi

Vendredi  11 décembre  à 21h

Olivier Dubois chef d’orchestre de ce spectacle, invite sur le plateau des improvisateurs de son choix, des comédiens d’exception ! Ils se retrouvent sur scène pour improviser devant vous des histoires éphémères mais toujours surprenantes. Quand on donne autant de liberté à 2 ou 3 comédiens aussi talentueux, il faut s’attendre à tout ! Formes longue ou courte ! Emotions ou humour ! Contrainte ou liberté totale ! Vous sortirez, à coup sûr, ravi de votre soirée dont vous ne savez rien encore… Olivier, non plus, d’ailleurs.

Distribution : Olivier Dubois et ses invités.

Mel invite !

Samedi  12 décembre à 21h

Mel invite et ils répondent présents! Mélinda Nouette, championne du monde d’impro monte sur scène aux côtés d’un à deux autres joueurs sélectionnés par ses soins. Des comédiens qui, le temps d’une représentation, ouvrent les portes de leur univers. Avec l’un, la soirée se teinte de rouge, de jaune, d’orange, les couleurs de son personnage clownesque. Avec l’autre, l’ambiance est empreinte de mystère et de faux-semblants. Les masques de la Comedia dell’arte finiront-ils par tomber ? C’est aussi le monde du café-théâtre qui renaît soudainement, un brin décalé quand même, devant un public toujours partie prenante. Ou celui du cinéma qui se voit revisité par un cinéphile qui se réapproprie des scènes cultes des plus célèbres comédies romantiques.

Distribution : Mélinda Nouette et ses invités.

BIO

 Jeudi 17 Décembre à 19h30

A partir de 4 suggestions fournies par le public (prénom, métier, passion et lieu), trois comédiens improvisent en direct, la biographie d’un héros du soir. La pièce reprend les codes cinématographique (flashbacks, scènes parallèles, incursion dans les rêves ou les souvenirs du personnage…) et dessinent avec maestria, un portrait inédit. Humour grinçant, poésie, suspense et émotions fortes seront à l’honneur. Bio sera joué à l’occasion de la réouverture de L’Improvidence et diffusé parallèlement sur ImprOnLIVE !

Distribution : Compagnie Les Eux

Tous les spectacles sont au tarif unique

de 8 euros !

Toujours le même concept

Le principe d’ImprOnLIVE est simple : les spectateurs achètent une place en ligne pour 8 euros et reçoivent un code de connexion pour accéder à la pièce de théâtre retransmise en direct sur le site de L’Improvidence. Le spectateur peut alors décider de regarder la représentation seul ou à plusieurs, sur téléphone, tablette, ordinateur ou encore sur la télévision. En novembre, le concept a rencontré un franc succès, ce qui a incité le directeur du théâtre Thomas Debray, à poursuivre les représentations de Décembre sur ImprOnLIVE.

Matériel de captation

Pour l’occasion, L’Improvidence a installé un véritable studio d’enregistrement au sein du théâtre avec un équipement technologique de pointe, d’une valeur de 50 000 euros. Toutes les représentations sont assurées par une régie de montage vidéo en direct ainsi qu’une équipe de réalisateurs, le tout allié à un débit internet de 100MB/s, permettant d’assurer une représentation en haute définition et sans coupures.

Informations et Réservations

Pour tous renseignements, toutes réservations et suivre l’actualité et la programmation d’Improvidence du théâtre de Lyon ou Bordeaux et d’ImprOnLIVE, rendez-vous sur le site internet d’improvidence.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “ImprOnLIVE en décembre, programme des spectacles d’Improvidence en direct sans bouger de chez vous

Laisser un commentaire