Idée cadeau : l’incroyable affaire Caravage chez Privat !

Toujours pas d’idée cadeau de Noël, les amis ? Allez, on se grouille!

Et on vous propose aujourd’hui un livre qui à coup spur va passionner les amateurs d’histoire, d’art, ou tout simplement de récits extraordinaires. C’est bien un événement local qui a défrayé la chronique que vous découvrirez dans les pages de l’excellent ” L’incroyable affaire Caravage”.

En Avril 2014, dans un vieux grenier toulousain, comme vous en avez sans doute un, fut retrouvé, sans que l’on sache comment il avait atterri là, un tableau monumental du peintre Caravaggio. Après les constatations de rigueur, et les vents contraires venus d’Italie, il fut acté que c’était bien un vrai, et il fut décidé de le mettre aux enchères. Le “Judith et Holophrène” aurait une mise à prix de 30 millions d’euros, une “broutille” dans le milieu de l’art. Tout était réuni pour des enchères en grande pompe, en Juin 2019 à la Halle aux Grains . Pour ne rien vous cacher, Webtoulousain devait en être ! Mias là encore, rien n’allait se passer comme prévu !

Pour en savoir plus , et découvrir l’improbable histoire de ce tableau de maître, il faudra vous procurer ce livre de nos amis de chez Privat, qui vous en apprendra davantage sur la vie et l”oeuvre de l’auteur, sur Marc Labarbe, le commissaire priseur toulousain en charge de la vente, ou sur le mystérieux Tomilson Hill. Un livre témoignage aux relents de thriller tant le suspense y sera constant.

Et une superbe idée cadeau pour ceux qui ont suivi de près ou de loin cette affaire . Ou ceux qui, secrètement, se sont toujours demandé ce que pouvait valoir cette vieille toile retrouvée dans le grenier de la maison de campagne de Mamie ….

L’incroyable affaire Caravage, Patrick Bonazza, Editions Privat, 18.90 euros

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire