Au cœur des coulisses de la soirée présentation de “Meurtres à Albi” au CGR d’Albi

Alors que le téléfilm “Meurtres à Albi” sera diffusé le samedi 23 janvier 2021 en prime time sur France 3, nous vous invitons à plonger au cœur des coulisses de la soirée de présentation au CGR d’Albi.

L’avant première de “Meurtres à Albi” a eu lieu le mercredi 9 septembre 2020 au CGR d’Albi. C’était l’effervescence dans le cinéma avant la séance et bons nombre de figurants et d’albigeois avaient fait le déplacement pour assister sur grand écran à la projection du film.

face à face avec un sacré figurant

A notre arrivée nous sommes accueillis par l’équipe du cinéma d’Albi ainsi qu’un peu plus en retrait Robert Evrard figurant dans le film dès les premiers images. Cet homme de 73 ans incarne le mort du début et on peut dire que pour le tournage il n’a pas eu froid aux yeux. Lors d’une interview, il nous a confié son expérience.

Rencontre avec l’équipe de “Meurtres à Albi”

Que serait une projection sans l’équipe du film. Et c’est une équipe “Girl power” à laquelle nous avons eu droit avec : Caroline Adrian la productrice, Delphine Lemoine la réalisatrice, Léonie Simaga et Frédérique Kamatari comédienne dans la fiction.

Léonie Simaga joue Annabelle Dalmasio

Très heureuses de retrouver la ville d’Albi Léonie Simaga nous a parlé de son personnage et de son bonheur de faire partie de la distribution. Son plaisir aussi de former un duo avec Bruno Debrandt.

Frédérique Kamatari interprète Léopoldine Morel

Tout ce que l’on peut dire c’est que Frédérique Kamatari est un vrai rayon de soleil et sa joie de vivre faisait chaud au cœur. Entre rires et confidences, elle nous intrigue sur son rôle et on a hâte d’en découvrir plus lors de la projection.

En salle de projection

Il est déjà l’heure de se rendre en salle de cinéma pour visionner le film. Nous y retrouvons près de 200 personnes curieuses pour certaines de se voir à l’écran. D’autres sont présentes pour les accompagner et les soutenir.

L’équipe du film est invité à présenter en quelques mots le film. Leonie Simaga et Frédérique Kamatari sont conviées en premier. Puis vient le tour de la réalisatrice Delphine Lemoine et de la productrice Caroline Adrian.

Fin de séance

Après la projection les applaudissements pleuvent et toute l’équipe se retrouve de nouveau devant l’écran en compagnie de deux jeunes comédiens en herbe : Angie et Simon.

Retour sur “Meurtres à Albi” avec la productrice et la réalisatrice

Puis nous nous retrouvons avec la productrice Caroline Adrian afin de recueillir ses premières impressions sur la projection. A l’extérieur de CGR d’Albi, nous discutons cette fois-ci avec la réalisatrice Delphine Lemoine et parlons des fameuses bulles de champagne qu’elle distille dans ses films.

Lumière sur Angie et Simon, acteurs en herbe

Enfin nous terminons notre petit tour d’horizon en compagnie de Simon et Angie très heureux d’avoir participé à “Meurtres à Albi” et intrigués par une première interview.

Semaine Spéciale “Meurtres à Albi” !

Cet article ouvre une semaine spéciale “Meurtres à Albi” et nous aurons plusieurs peoples de la semaine qui se succéderont. Nous vous avons prévu aussi un article où nous vous présenterons un peu plus le téléfilm et donnerons notre avis.

Chaque jour un nouvel article, une nouvelle personne mise à l’honneur. 

Et nous vous invitons à découvrir le travail de toute l’équipe du film avec la diffusion de “Meurtres à Albi” le samedi 23 janvier 2021 à 21h05 sur France 3.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Au cœur des coulisses de la soirée présentation de “Meurtres à Albi” au CGR d’Albi

Laisser un commentaire