Cordis ictum pour le Codex de Messire Simon de Thuillières

Braves gens, damoiselles et damoiseaux nous membre de la rédaction du Webtoulousain avons une annonce à faire sur notre coup de cœur : le Codex de Messire Simon de Thuillières.

Présentation

Depuis bientôt une année, les internautes se délectent des créations décalées d’un certain Simon de Thuillières, qui réinterprète les grands mythes populaires, films, séries, jeux vidéo et autres emblèmes de la culture geek, avec les images et les mots d’un enlumineur médiéval.

Idée lumineuse

Après des mois à partager ses créations de manière virtuelle, Simon de Thuillières prépare son premier ouvrage : son Codex, un beau livre qui rassemblera plus de 150 feuillets, dont il a le secret.

Regroupant les enluminures qui ont rencontré le plus de succès sur les réseaux, le Codex contiendra aussi de nombreuses créations et miniatures inédites réalisées exclusivement à cette occasion, ainsi que certains des meilleurs commentaires publiés par les lecteurs.

Contributions faites main du seigneur

Simon de Thuillières aime confectionner des objets finement dorés et ciselés. Les mécènes pourront commande une pièce unique faite par l’artiste à son attention : tirage unique sur papier aquarelle 300g, ou bien collé sur bois au format A3, rehaussé de dorures et de touches de vernis brillant, avec la signature de l’artiste.

Cagnotte participative à 1000% !

Alors qu’il ne reste que 6 jours, la cagnotte participative se monte actuellement à plus de 1000% de contributions, mais pourquoi ne pas encore aller plus loin.

Messire Simon de Thuillères à travailler comme toujours avec originalité sa patte de création et voici ce qu’il vous réserve pour les paliers suivants :

  • A 1100%, tous les ex-libris exclusifs à la campagne seront rehaussés de magnifiques dorures.
  • A 1200%, Simon de Thuillières réalisera une Chronique des âges troubles revenant sur tous les évènements incroyables que nous vivons tous depuis des mois (poster format A3)
  • A 1300%, vous aurez une planche de stickers rassemblant des « vilains » tels que Prédateur, Alain, Gresme-Laine, …
  • A 1400%, ils seront rejoints par les « héros » sur une nouvelle planche de stickers : Robe au coq, Gros bras, Baste main …
  • Et enfin, à 1500%, (puisqu’il est permis de rêver), vous recevrez le Grand jeu de société : “La Vie du Moyen-âge” !

Apporter ma contribution

Joignez-vous aux contributeurs déjà adepte du codex et ensemble atteignons les paliers suivant jusqu’à décrocher la quête du graal des 1500%.

Pour cela il vous suffit damoiselles et damoiseaux de vous rendre sur la page KissKissBankBank du Codex et laissez-vous guider.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire