BB Punk présente son nouveau single ” Fais ce que tu veux” avec Fredinho !

Rebelle mais sensible, provocatrice mais professionelle, exubérante mais talentueuse… Les qualitificatifs élogieux ne manquent pas pour esquisser le portrait de BB Punk. Véritable bête de scène, la chanteuse évolue toutefois avec légéreté et insouciance, depuis ses débuts, à l’instar d’une Catherine Ringer, icône des Rita Mitsouko, avec qui elle entretient une relation privilégiée. La toulousaine d’adoption s’est livrée à Webtoulousain à l’occasion de la sortie de son tout dernier single, en featuring avec le rappeur toulousain Fredinho.

On vous reçoit aujourd’hui pour la sortie de votre nouveau Single ” Fais ce que tu veux” qui sort dans une période ou justement on ne fait pas ce que l’on veut ! Paradoxal?  Volonté de transgresser ?

Pas du tout, en réalité je l’ai écrit et composé bien avant le confinement et la situation actuelle mais j’ai impression que l’on est confinés depuis très longtemps, que je suis dans cette prison dorée depuis bien longtemps. Il n’y avait vrament pas de prémeditation, juste un malheureux hasard. Moi dans une société ou l’on nous impose un chemin, une direction,  j’essaye de dire aux gens d’oser .

Le message est résolument positif : la recherche du bonheur, avancer, avoir de l’ambition, croire en soi . Vous le percevez comme cela, une “feel good song”?

Au dela du musical,  de cette musique urbaine très dans l’air du temps, il y a bien sûr un message porteur  pour les jeunes et les moins jeunes, je vois pas mal de gens autour de moi qui subissent leur vie,  qui n’ont pas osé, j’ai envie à travers mes lyrics de leur dire “allez y on n’a qu’une vie, qu’est ce que l’on a à perdre à vivre comme on le rêve?

Vous aviez déja collaboré avec un autre rapeur ( Kebou) sur le titre “Mais qu’est ce qu tu veux?”. Cette fois ci c’est avec Fredinho ? Qu’est ce que ce featuring vous a apporté sur le plan muscial ?

Une vraie ouverture d’esprit, ce sont avant tout des rencontres, des personnes avec des valeurs différentes, issus de milieux sociaux différents, je me mélange à la tess ( cité) en quelque sorte  , j’aime leur côté terre-terre et déter, une vraie authenticité, que je ne retrouve pas avec des gens de “mon milieu”, c’est cet échange de valeurs qui est enrichissant, ce que l’on peut s’apporter mutuellement. Sur le plan artistique, j’ai appris une nouvelle façon de poser mes textes, d’écrire, faire simple, d’aller à l’essentiel . De plus, je cherchais quelqu’un capable d’ambiancer, d’amener un peu de légéreté à mon titre et j’ai de suite pensé à  Fredinho car je sais qu’il a ça ….

Vous qui êtes une vraie bête de scène , comment vivez vous cet arrêt forcé et cette impossibilité de rencontrer votre public ?

J’ai pu rejoué l’été dernier, ca a été très fort mais bref, j’ai tout donné, je ne le vis pas si mal que ça au final  , j’ai rebondi, je ne vais pas attendre ni pleurer sur mon sort, j’ai eu une semaine de moral en berne en Mars et puis je me suis repris en main, je peux bosser dans des studios, on a aussi besoin de ce off par moments,donc je relativise cette période même si elle n’est évidente pour personne .

On suppose que vous en profitez pour travailler sur votre muique et vos projets. Vous faites “vos bails” comme vous dîtes dans la chanson ?

Oui, je suis dans le taf, la créativité, on a pris un rythme de sortie de single tous les mois et demi, on travaille à la promo, avec bientôt une toute nouvelle image de BB Punk, je suis vraiment dans la dynamique  2021-2022 !

Facebook BB Punk : https://fr-fr.facebook.com/bbpunkpro/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5XAVummp9qFOuVAoJOVlbA

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire