Le Guide de l’Euro chez Solar pour bien préparer la Compétition !

Chers amis, même si nous toulousains sommes “focus” sur les 15 prochains jours décisifs pour la montée de notre Téfécé en Ligue 1, une fois la fin de saison sifflée, il faudra vite se concentrer sur la prochaine compétition majeure qui s’annonce : l ‘Euro 2021. Et c’est peu dire qu’on l’attend avec impatience, privés que nous fûmes en 2020 de ce rendez vous continental.

Une compétition dont a coutume de dire que le niveau y est plus relevé quand Coupe du Monde.

Les amis de Solar, en collaboration avec Téléfoot, nous présentent le guide indispensable pour suivre la compétition. Avec comme à chaque fois un ouvrage très documenté et précis. Un must have pour suivre ce mois du 11 Juin au 11 Juillet.

Mention spéciale pour la double page consacrée à chacune des 24 équipes qualifiées. Vous y trouverez la liste des joueurs (supposée car les officielles seront communiquées bientôt) , le staff et le palmarès. Quelques interviews sur des personnalités qui ont fait ou feront l’Euro. Comme par exemple le tchèque Panenka, dont l’audace en finale en 1976 a donné à son geste une dimension éponyme. Ou encore de Kanerva, qui a conduit la Finlande à ce qui sera sa première participation à une phase finale. Intéressante aussi l’interview croisée des frères Hazard, parmi les favoris de cet Euro avec les Diables Rouge belges. Où l’on apprend que d’autres fratries se sont parfois affrontées à l’Euro… sous des maillots différents !

On y retrouvera aussi toutes sortes de statistiques historiques. Des gardiens ayant encaissés le moins de but au prorata de matchs joués, aux meilleurs buteurs (Cristiano détrônera-t-il en 2021 Michel Platini ? Fort probable).
Cet Euro, dont les contours se sont dessinés cette semaine, sera aussi le premier arbitré avec l’aide de la VAR. L’ouvrage revient aussi sur cette spécificité. On a beaucoup aimé le chapitre sur les finales oubliables (la volée de Van Basten en 88 ou le but en or de Trezeguet en 2000) ou encore l’évolution des ballons à travers les compétitions.

Vous l’aurez compris, le travail de Xavier Barret est exhaustif et vous permettra de préparer sereinement cet Euro que l’on espère inoubliable pour nos Bleus, déjà titrés en 1984 et 2000.

Le guide de l’Euro 2021, Xavier Barrer, Editions Solar, 9.90 euros

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire