Comptoir Occitan, la nouvelle épicerie dédiée aux produits locaux

Marina Bounoure vous ouvre les portes de l’Occitanie, 12 avenue Honoré Serres, entre Compans-Caffarelli et les Minimes.

La responsable de ce lieu dédié à la gastronomie, veut faire découvrir les produits occitans. De l’apéritif aux fromages en passant par les vins et le pain, découvrez ces produits à 90% de la région. D’abords dans un panier gourmand à déguster chez sois ou sur les bord de la Daurade, puis sur place, quand la situation le permettra. Une terrasse de 40 couverts est déjà prévue avec l’ouverture d’une partie restauration le soir.

Ouvrir un lieu dédié aux bons produits locaux : ici les produits toulousains et régionaux sont en vedette.

On trouve aussi bien de la côte de bœuf charolaise élevée en Haute-Garonne que des fromages de Revel, l’agneau des Pyrénées IGP, des biscuits audois, des chips de l’Aveyron, de la sauce tomate bio fabriquée à Muret (Haute-Garonne),du ketchup et de la sauce barbecue réalisée à Mérens-les-Vals, dans l’Ariège.

Le Comptoir Occitan propose également un « Spritz à la Française », le « Pardi », de la liqueur sans colorant fabriquée à Limoux (Aude).

L’épicerie abrite aussi une cave à vins, où se mêlent les traditionnels Fronton (Haute-Garonne), Cahors (Lot) et autres cuvées de la région.

Le comptoir occitan. 12, avenue Honoré Serres.
Horaires : du mardi au samedi (9h30-13h30 ; 16h-19h).

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire