Berywam, le beatbox à la toulousaine

Berywam est un groupe toulousain, composé de Wawad, Beatness, Beatsy et Rythmind. Leur passion et leur talent commun ? Le Beatbox.
Le groupe est sacré champion de France de human beatbox en 2016 à Paris puis champion du monde par équipe après leur sacre à Berlin en 2018. Berywam est le groupe français le plus suivi sur TikTok.

Le beatbox est une discipline où le corps est l’instrument de musique. Il n’est pas obligatoire d’utiliser les cordes vocales. Selon la façon dont l’air est expiré ou inspiré un nouveau son est créé.

Des salles de concert au réseaux sociaux

Ciseaux, zip de trousse ou encore tondeuse, Tibo Inshape, youtubeur toulousain au 8,5 million d’abonnés, essai à son tour de faire du Beatbox. Chacun leur tour, les membres de Berywam imite un sons et met au défis Tibo Inshape de le reproduire
Tous les bruits possibles et imaginables sont imitables avec plus ou moins de ressemblance…

 

Un parcours de champion

Formé en 2015, pour créer la surprise aux championnats de France de beatbox, Berywam est un groupe de beatbox français originaire de Toulouse. Le nom du groupe se compose des premières lettres de chaque membre à l’origine du projet (BE-RY-WA-M).  Après leur sacre en 2016, le groupe ouvre le concert de Bigflo et Oli au Zénith de Toulouse le 8 avril de la même année. Le public toulousain découvre Berywam. Le groupe est sacré champion du monde par équipe après leur sacre à Berlin en 2018. L’année suivante, le groupe fera également la première partie des 2 frères toulousain le 26 octobre 2019 à la Défense Arena, à Paris, devant près de 40.000 personnes.

Issus d’univers et de parcours musicaux très différents, « Berywam » est un cocktail de saveurs musicales diverses. Du Hip-Hop au Raggae en passant par la musique classique ou électro, Berywam créer et reprend des titres en utilisant uniquement leur voix. Le succès dépasse les frontières grâce à leurs vidéos de reprises publiées sur les réseaux sociaux, dépassant aujourd’hui le million de vues.

En 2020 le groupe sort sont premier album. Beriddim est le premier titre dévoilé, il sort le 24 janvier 2020 sur YouTube et toutes les plateformes de streaming.

Le 12 mars dernier Berywam sort son dernier remix BOCA

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire