ActualitésMédias

La série “Fin ar bed” enclenche sa 2ème saison où le breton est à l’honneur !

Ce soir à 22h55, France 3 bretagne diffuse la 2ème saison de la série “Fin ar bed” en langue bretonne et sous-titré en français. De quoi mettre à l’honneur le breton avec ce thriller très sombre et où le danger est partout.

Synopsis 

Après avoir perdu son emploi, Marie vit seule, coincée dans une routine sans intérêt. Elle est contactée par Anne, la mère de Klet. Cet homme avait embarqué, par le passé, Marie dans une histoire dangereuse. Elle apprend qu’il est en fuite et en danger de mort. Les deux femmes partent alors à sa recherche. Mais Marie va rapidement se rendre compte que le danger ne vient pas de là où elle l’aurait imaginé.

Que se passait-il dans la 1ère saison ? 

lors d’un road movie, 3 personnes parcouraient de longs kilomètres et partageaient des confidences et un danger permanent. Un homme du nom de Kévin s’était lancé à leur poursuite. Marie prenait sous son aile Klet et veillait aussi sur l’homme un peu plus âgé qui les accompagnait. Le voyage s’était fini par le décès de l’un d’entre eux.

Et la 2ème saison ? 

Pour la seconde, pas de temps mort car dès le début on tombe sur le corps de Kévin et l’univers est beaucoup plus sombre de part l’ambiance, les personnages et l’histoire. Ce qui met encore plus le nom de la série en valeur car la traduction de “Fin ar bed” est : fin du monde. Angoissant non ?

Réalisation

Nicolas Leborgne le réalisateur de la première saison nous en offre une deuxième bien différente et déroutante. Il aime beaucoup le breton même s’il ne le parle pas.

Casting

On retrouve avec plaisir Marie interprétée par Nolwenn Korbell qui nous mène la vie dure comme à son personnage on passe par plusieurs phases entre peur, angoisse et une dose d’espoir quand elle rencontre le garçon, même si au début c’est loin d’être gagné.

Sa relation avec le garçon, comme Nolwenn l’a indiqué lors de la conférence de presse, sera la seule lumière de cette saison sombre et inquiétante.

Klet alias Kaou Langoët est aussi de retour encore plus mystérieux et en plus mauvaise situation que dans la première saison. là il doit surpasser ses peurs et faire avec sa sombre famille.

Justine Morvan et Blaithin Allain intègre le casting. Elles apportent aussi leurs lots de mystère et de noirceur ancrée cette fois-ci dans chacun des adultes.

Avis

Même avec ce sentiment d’angoisse et cet atmosphère sombre on suit les personnages qui essayent tant bien que mal de survivre aux autres. Rattrapé par leurs propres démons mais aussi la réalité souvent difficile à concevoir. Même si je ne suis pas féru de langue, c’est avec beaucoup de curiosité et d’intérêt que j’ai suivi Marie et Klet dans ce thriller angoissant.

Diffusion

Ce soir à partir de 22h55 sur France 3 Bretagne, la 2ème saison de la série “Fin ar bed” sera diffusé dans son intégralité dans un format 2×45 min.

Puis à partir du vendredi 21 mai 2021 à 21h sur Tébéo, Tébésud, TVR, Brezhoweb avec un format web de 10 épisodes de 10 min.

La série est en breton sous-titré en français

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “La série “Fin ar bed” enclenche sa 2ème saison où le breton est à l’honneur !

Laisser un commentaire