TOP 14 : Le Stade Toulousain victorieux contre Clermont.

equipes-entrainement-commun-toulouse-olympique-stade-toulousain-copyright-2019-toxiii

Vainqueur 36-27 à domicile de Clermont, les joueurs de Ugo Mola ne sont toujours pas certain de disputer la phase finale. Toulouse n’a pas réussi à assurer le point de bonus offensif qui lui aurait permis de valider dès samedi son billet direct pour les demi-finales.

Une semaine après son sacre, à l’issue de la 25ème journée, le champion d’Europe est parvenu, non sans difficulté, à l’emporter sur sa pelouse d’Ernest-Wallon. Cependant, malgré ce nouveau succès, obtenu face aux Auvergnats, le Stade Toulousain manque encore un point aux Toulousains au classement général pour pouvoir se qualifier directement pour les demi-finales.

Toulouse vs Clermont

Le résumé du match

Avec sept essais, dont quatre pour le Stade Toulousain et trois côté auvergnat. L’ouverture du score a eu lieu côté clermontois avec Damian Penaud (7e) qui inscrivit sur une récupération le premier essai. Puis le deuxième en force par leur talonneur Fourcade (19e). Non transformés cependant par Bézy. Lent au démarrage Toulouse se mit dans le match au fur et à mesure de la rencontre en inscrivant deux essais de Meafou (25e). Puis dans la foulée d’Antoine Dupont (27e) pour mener 17-10.

Mais toujours dans le match, Les Jaunards rattrapent les rouge et noir sur un score de parité (24-24). En début de seconde période avant que Toulouse ne prenne les devants, notamment à cause de l’indiscipline auvergnate (57e, 30-24). Le suspense demeura jusqu’à la fin du match avec la pénalité de Morgan Parra réduisant l’avantage toulousain (65e, 30-27). Mais finalement les rouges et noirs exploitent l’indiscipline clermontoise en ajoutant deux buts de pénalité (72e, 75e) de Thomas Ramos qui scella la victoire.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire