Combattre les discriminations, le livre qui fait du bien !

Superbe livre de nos amis de Privat ce jour, qui joint l’utile à l’agréable. Dans une société ou chaque différence est pointée du doigt, raillée, voire insultée, cet ouvrage va s’attacher à rétablir quelques vérités. Et ce sont les jeunes, qui seront les adultes de demain, qui sont les destinataires de cet ouvrage qui serait bien nécessaire dans chaque famille, ou dans chaque salle de classe.

A noter que ce livre fait partie de la collection “J’ai compris” dont nous vous présenterons bientôt d’autres opus sur Webtoulousain !

L’actualité démontre tous les jours qu’il convient de sensibiliser les collégiens, citoyens de demain, à la lutte contre les
discriminations, de leur permettre d’avoir une meilleure connaissance de leurs droits et de leurs obligations. Parce que les discriminations sont fréquentes au collège et que le racisme comme le sexisme ont des mécanismes similaires : différences, hiérarchies et domination. Dans ce livre, les deux auteures, spécialistes des questions de société, proposent des réponses courtes bouclées comme une petite histoire, qui forment un tout avec des illustrations et des typographies adaptées.

À la fois ludique et pédagogique – ce qui peut en faire un bon outil pour les prescripteurs – ce documentaire illustré, d’une belle approche graphique, s’articule autour de 50 questions, conçues en particulier pour les classes de 6e et de 5e.

Vraiment un livre d’utilité publique, tout en étant un bel objet. A offrir ou à s’offrir ….

Combattre les Discriminations, j’ai tout compris, Carina Louart, Veronique Maribon Ferret, Rémi Saillard, Editions Privat, 72 pages, 13.90 euros

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire