Le Festival Cinélatino, du 09 au 13 juin, enfin au cinéma !

Après une 1ère partie en ligne du 19 au 28 mars, le festival Cinélatino prend enfin ses quartiers dans les salles de cinéma du 09 au 13 juin 2021 à Toulouse.

Le 09 juin 2021 : ZOOM sur Alfredo Castro

Cette année, c’est l’acteur Alfredo Castro qui inaugure la suite du festival Cinélatino avec deux projections de films. A 16h30 à la Cinémathèque, les festivaliers pourront découvrir ou revoir le film « Tony Manero » où il tient l’un de ses plus grands rôles.

1ère projection : “Tony Manero”

En pleine dictature chilienne, Raúl Peralta répète inlassablement une chorégraphie pour gagner le concours de sosie de Tony Manero, personnage principal de La Fièvre du samedi soir. Indifférent à la tension politique et sociale qui l’entoure, il est prêt à tout commettre pour arriver à ses fins. Pablo Larraín montre comment les médias peuvent aliéner les individus et favoriser un État de non-droit et d’impunité.

Rencontre avec l’acteur

Puis à 19h toujours à la cinémathèque les gens pourront rencontrer Alfredo Castro et échanger avec lui librement.

Enfin à 20h30, au même endroit projection du long-métrage « Tengo Miedo Torero » prix ciné+, prix du public long-métrage de fiction la Dépêche du midi. Mention spéciale du jury Coup de Cœur à Alfredo Castro pour son rôle dans le film.

2ème projection : “Tengo Miedo Torero”

Chili, 1986, sur fond de dictature militaire et de quartiers détruits par les secousses sismiques, “La Loca del frente”, un travesti sur le déclin et ses amis queers se divertissent lors de soirées hautes en couleur. Dans des circonstances inattendues, le vieux marginal rencontre Carlos, jeune mexicain hétéro et activiste du Front Patriotique venu commettre un attentat contre le général Pinochet. Entre eux vont se sceller des liens très forts. Par amour ou conviction, “La Loca” accepte que son logis serve de cache et participe à une opération clandestine risquée. Première française.

Le scénario est adapté du roman éponyme de Pedro Lemebel, publié en 2001. L’acteur Alfredo Castro est prodigieux dans ce personnage sensible, intègre et lucide.

Les deux séances de projections sont en présence de l’acteur Alfredo Castro.

Le programme du Festival Cinélatino est disponible sur le site officiel ainsi que la liste des invités et des projections en présence d’un ou des membres de l’équipe du film.

Bon festival Cinélatino au cinéma !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire