On a testé pour vous : l’original Escape Game “L’Aventure Sensorielle” de Tactisens à Toulouse

Aujourd’hui c’est la réouverture d’espace clos comme les piscines, les lasers games, les parcs de jeux pour enfants et les Escapes games. Nous avons été testés à Tactisens, l’escape game “l’aventure sensorielle” et nous avons été de surprises en surprises en tant que nouveaux cobayes du Docteur Windar.

Début de la mission

Notre petit groupe composé de 8 personnes masquées (2 adultes et six enfants de 8 à 14 ans) attendaient gentiment devant la porte de Tactisens. À l’heure précise la porte s’est ouverte et nous avons fait la connaissance de l’assistante du Docteur Windar qui nous a demandé le mot de passe. Avant de commencer le jeu nous avons déposé nos affaires personnelles dans un casier puis pris nos précautions et nettoyer nos mains avec du gel hydroalcoolique disposé dans tous les coins de l’établissement. Après un rapide briefing, on se retrouve tous devant la porte de la première salle. Dernières petites indications et l’aventure commence dès que la porte se referme derrière la game master.

Préparation et découverte

Ce jeu demande réflexion, cohésion, coordination, communication et analyse de la situation tout au long du périple dans les diverses salles. Mais à la première c’était l’effervescence et pas facile de garder son calme pourtant c’est primordial pour entendre les consignes du Docteur Windar et les petits coups de pouces de son assistante quand il a le dos tourné.

Petites impressions sur l’accueil et les différentes salles

On a bien aimé l’accueil qui était très chaleureux malgré la covid et qui mettait tout de suite dans l’esprit du jeu. On arrive dans la première salle et on sent déjà que l’on n’est pas dans un escape game normal. Une fois la 1ère épreuve passée avec plus ou moins d’indices, on suit le protocole de Dr Windar et on use de tous nos sens. Quand on arrive au bout de l’aventure on ne croit pas que cela fait à peu près 1 heure que l’on est dedans, mais il reste une dernière épreuve et pas de tout repos. C’est avec plein de choses dans la tête que l’on sort de Tactisens en ayant juste envie d’y revenir.  (Katie et Safia 12 ans ½).

Une super expérience, le rythme entre les différentes énigmes est très bien, jamais bloqué très longtemps mais avec toujours un peu de pression savamment orchestré par notre game master à la fois intrigante et très sympathique. L’idée de base “sensorielle” est bien exploitée et permet à tous d’apporter son aide à l’équipe. Ma salle préférée est celle sur l’odorat (Benoit).

J’ai aimé le fait que l’escape game soit basé sur les 5 sens. Je trouve les énigmes originales. Les salles que j’ai préférées ont été celles sur l’ouïe et la vue parce qu’elles sont rigolotes (Noélie 12 ans ½).

C’était bien de changer de salle. Cela permet de ne pas rester bloqué. Ma salle préférée est celle sur la vue car elle permet d’entrer en coordination avec le reste du groupe. Le fait de jouer sur les 5 sens est une très bonne idée (Célian 14 ans).

La salle la plus dure était celle des goûts parce qu’il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas. J’ai bien aimé la première salle avec les boutons et les mystères autour. La plus drôle était la dernière salle : celle où on fait un peu de sport. La salle du musée, j’ai adoré mais j’ai eu très peur ! J’aimerais refaire l’aventure avec des amis. Nous, on a fait 1h15 mais le record est 51 min ! J’adore la salle de l’odorat avec toutes les choses bizarres (Eliott 8 ans).

C’est super convivial, les plus petit peuvent aussi jouer, dès qu’on nous accueil on nous met dans l’ambiance ! Ça nous fait nous servir de nos 5 sens et c’est génial ! Les salles super bien faite, je conseille fortement l’expérience (Rozenn 12 ans ½).

On a vraiment vécu un très bon moment. Pas facile d’écouter, de s’organiser et de se recentrer sur la mission de chaque pièce. Mais avec de l’écoute et de la solidarité on peut y arriver. Et au fil de l’avancé dans le parcours on progresse grâce aux missions et au soutien et aide de notre équipe. Ma salle préférée et celle du goût car il fallait reconnaître des aliments en faisant abstraction de l’un de nos sens. Mais un petit plus aussi pour la salle des sons où là attention à la triche. Un bon moment de partage ou chacun peut tirer son épingle du jeu et faire progresser son équipe (Vanessa).

Attention aucun spoiler

Pas de description des salles, ni des épreuves le Dr Windar y veille. Il faut laisser planer le mystère pour que vous aussi vous tentiez l’aventure sensorielle de Tactisens qui certainement vous surprendra. L’aventure est Accessible à tous à partir de 7 ans (masque obligatoire dès 7 ans) et sans limite d’âge, en famille, entre amis, entre collègues, toutes générations confondues. Une envie de quelque chose d’original pour un enterrement de vie de jeune fille et de garçon, choisissez Tactisens.

Réservation et paiement

Les réservations et les paiements se font par internet directement sur le site internet de Tactisens. Et tous renseignements sur l’autre escape game des lieux : Escape game Windar theory. Tactisens se trouve au 33 rue port Saint Sauveur à Toulouse.

APRES DES MOIS DE FERMETURE, AUJOURD’HUI C’EST LA REOUVERTURE !!!

 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire