Le film “Karnawal” débarque au Festival Cinélatino en présence de l’équipe du film à la cinémathèque de Toulouse.

Pour le deuxième jour du festival Cinélatino, qui a lieu du 09 au 13 juin, le malongo du film « Karnawal » va emplir le corps des spectateurs venu découvrir ce long métrage à la cinémathèque de Toulouse.

Synopsis

Nord de l’Argentine, près de la frontière bolivienne : Cabra, dont le père est en prison, est un adolescent plutôt mutique, en opposition ouverte avec une mère dépassée et surtout avec le compagnon de celle-ci. Un objectif bien précis en tête, il trempe dans un mauvais coup. Mais il a une passion, un refuge : le malongo, danse folklorique des gauchos de la Pampa. Alors que Cabra s’entraîne pour une importante compétition prévue lors du carnaval, son père “el Corto” (Alfredo Castro) sort en permission pour quelques jours, événement qui va précipiter la famille dans un enchaînement d’événements improbables et périlleux. Le personnage de Cabra est interprété par le jeune Martín Lopez Lacci, champion de malongo dans la vraie vie.

Présentation

Le réalisateur et producteur Juan Pablo FÉLIX habitué aux films documentaire et aux séries s’attaque à son premier long métrage de fiction. Le film avait reçu en 2020 au festival Cinélatino : Le prix cinéma en construction Toulouse.

Distribution

Dans ce film, nous retrouvons l’acteur Alfredo Castro qui a eu la mention spéciale du jury, Coup de Cœur pour son interprétation, lors du palmarès de ce Cinélatino 2021.

Mais aussi Martin López Lacci (Cabra) acteur et danseur zébulon de malongo, ainsi que Monica Lairana (Rosario), Diego Cremonesi (Eusebio).

Séance

Projection ce soir à 18h à la cinémathèque de Toulouse en présence de l’équipe du film dans le cadre du festival Cinélatino.

Réservations et renseignements programmation Cinélatino

Vous pouvez réservez vos places en ligne en cliquant ici ou à la cinémathèque de Toulouse au 69 Rue du Taur. Tous le programme est disponible sur le site internet officiel du festival Cinélatino.

Autre programme aujourd’hui à la cinémathèque

Juste avant, vous avez rendez-vous à 16h à la cinémathèque avec la documantariste Maria Augusta Ramos qui vous proposera son film documentaire « Morro Dos Prazeres » au cœur d’une favela.

Et après à 20h30 vous pourrez découvrir l’ensemble des courts-métrages primés en mars au festival Cinélatino en ligne.

Un sacré programme très réjouissant sous le signe du Festival Cinélatino !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire