Toulouse WAVES, l’évènement engagé pour la préservation des océans

Ce samedi 12 juin au sein de la base de loisirs de Sesquières près de Toulouse, le “WAM PARK” accueillera une journée d’Olympiades. A l’initiative d’étudiants de l’école Vidal à Toulouse. Les intéressés pourront, participer à des activités et jeux aquatiques. Dans quel but ? Celui de sensibiliser de manière ludique et divertissante à la protection des océans.

Les enjeux de cet évènement

Comme indiqué sur leurs réseaux sociaux il s’agit principalement de récolter des fonds. Notamment par le  financement participatif. Afin de sensibiliser le grand public à la préservation des eaux. En effet, c’est par le biais de la nage et différentes activités/animation, autour de l’eau, que les participants aideront à récolter des fonds. Le principe de cette journée est le suivant : pour 10m nagés, 1 euro sera reversé au profit de l’association “Projet Rescue Océan” pour financer ses actions. Ainsi qu’a l’association “Océan Bien Commun de l’Humanité” pour contribuer au lancement de ses programmes de sensibilisation. De plus, d’autres activités plus classiques (hors de l’eau) seront aussi organisées. Pour permettre aux plus jeunes de participer à cette journée.

Le programme

De nombreuses activités  seront prévues tels que : du triathlon, de la nage libre, du paddle, des espace de jeux pour les enfants, des quizz ainsi que des animations musicales et bien d’autres.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire