L’inconfort du plaisir d’Alex Guirec : enquête dans les profondeurs de la sexualité, du libertinage et du BDSM.

sexualité

Le sexe est un vaste domaine qui peut choquer certaines personnes mais qui peut en enivrer d’autres. Alex Guirec nous offre avec l’inconfort du plaisir , une histoire quelque peu troublante dans cet univers de la sexualité qui est si bien méconnu.

Eva a disparu il y a 8 ans, sans laisser la moindre trace. La police n’a rien trouvé. Son père a toujours gardé espoir. Celui-ci demande de l’aide à son vieil ami Erick. Celui-ci va tout faire pour essayer de retrouver la fille de son ami, Eva. Cette histoire est un enquête bien sombre mais avec un soupçon de plaisir. Nous découvrons les méandres de la sexualité et ses vertus aux travers des mots d’Alex Guirec.

Les personnages :

Erick : Ancien journaliste Erick travaille aujourd’hui pour la boite Communication Internet et réseaux sociaux. Il est marié avec sa femme depuis très longtemps, Sa femme qu’il aime plus que tout même si la routine s’est installée dans leur quotidien. Afin de répondre à ses plaisirs, il s’offre des plans culs à sa guise, dans le libertinage. Il va tout mettre en œuvre pour essayer de retrouver Eva. Que va-t-il découvrir ?

Dun côté la passion, des envolées sexuelles et des séjours doux et pleins de vie. De l’autre un amour raisonnable, tendre, complice, ancien et pourtant toujours pleins d’inconnu.

Juliette : c’est la working-girl parisienne, amie d’Erick mais pas que. Jeune femme extravertie qui s’offre tous les plaisirs de la vie avec Erick et autres. Elle va l’aider dans ses enquêtes sur fond de sexes, de frivolité…

Il a l’air gentil et terriblement sensuel… un regard qui te déshabille, une bouche qui demande à s’exprimer et des mains à te caresser !

Eva : jeune étudiante en médecine, , la vingtaine. Elle disparait du jour au lendemain. Eva est une femme curieuse Pourquoi ? Avait-elle envie de découvrir sa sexualité ?

En allant à la fac, j’ai découvert une certaine liberté, surtout avec mon premier vrai petit ami. C’est lui qui m’a initiée aux plaisirs extrêmes de la domination.

Synopsis :

Eva, jeune étudiante prometteuse en médecine disparaît du jour au lendemain sans laisser le moindre indice. 8 ans plus tard, son père demande à son vieil ami Erick, de l’aider à la retrouver. Erick et son amie Juliette se lance dans une enquête prodigieuse sur les chemins du plaisir sexuel, de ces diverses escapades pour découvrir peut-être la vérité. Que va-t-il découvrir ? Qu’est-il réellement arrivé à Eva ?

Alex Guirec nous offre un roman quelque peu surprenant. Non, il ne s’agit pas d’un simple roman érotique, c’est aussi une enquête dans les méandres de la sexualité. Vous savez le sexe est un sujet tellement vaste. Les choix de chacun peuvent choquer les autres. Parfois, les gens préfèrent ne rien dire que de choquer la famille, les amis…

L’inconfort du plaisir d’Alex Guirec, IS Editions, 192 pages, 17 €.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire