Le film “Gagarine” débarque ce lundi en AVP au cinéma l’ABC de Toulouse pour une soirée spéciale en présence des réalisateurs

Lundi 14 juin prochain, le cinéma toulousain l’ABC et séquence court-métrage, organisent une soirée spéciale  “Gagarine”. Au programme, diffusion en première partie des 3 courts-métrages de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh et en deuxième partie, la projection en avant-première de leur long métrage “Gagarine”. Cette soirée aura lieu en présence des deux réalisateurs.

Synopsis

Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide d’entrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son “vaisseau spatial”.

Bande annonce

Présentation

Le film a été réalisé par  Fanny Liatard et Jérémy Trouilh qui sont tous les deux 2 jeunes réalisateurs depuis 5 ans. Ils sont à l’origine de 3 courts métrages qui seront présentés en amont du film : “Gagarine”, “La république des enchanteurs” et “Chien bleu”.

Gagarine / 2015 / 15 min

Youri a vingt ans. Il vit avec sa mère à Ivry, dans la cité qui l’a vu grandir. Mais la démolition approche : le décor de ses rêves d’enfant va disparaître. Comment prendre son envol quand on n’a plus de vaisseau spatial ?

La république des enchanteurs / 2016 / 13 min

Ghislaine danse sur le toit, Kamel se fait beau et Salomon ment à son frère. À eux tous, ils racontent une cité, une République faite d’enchanteurs.

Chien bleu / 2018 / 17 min

Émile a peur du monde. Il ne sort plus de chez lui et peint tout en bleu. Une nuit, son fils Yoan rencontre Soraya, une adolescente fan de danse tamoule. Elle va l’aider à trouver la bonne couleur.

Distribution du long métrage

Le rôle principal de Youri qui est un doux rêveur et un fervent défenseur de la cité Gagarine est interprété par Alséni Bathily. C’est son premier grand rôle au cinéma et qu’il donne corps à Youri avec justesse, douceur et conviction.

Lyna Khoudri (“Les Bienheureux”, “Papicha” et “Qu’un sang impur”) interprète quant à elle, la jeune et pétillante Diana, tandis que le personnage de Houssam, le meilleur ami de Youri, est interprété par Jamil McCraven (“Nocturama”et “De bas étage”). Sans oublier Dali joué par Finnegan Oldfield (“Marvin ou la belle éducation”, “Le poulain” et “La terre des hommes”).

Séance

L’avant première du film “Gagarine” se fera lundi 14 juin à 20h et sera précédé à 18h30 par la projection de 3 courts-métrages au cinéma l’ABC à Toulouse, 13 rue Saint Bernard, à quelques pas de la station du métro Jeanne d’Arc, en présence des deux réalisateurs, des courts et du long, Fanny Liatard et Jérémy Trouilh.

Renseignements et réservations

Pour tous renseignements, ou pour réserver, vous pouvez cliquer ici, où vous rendre sur place au cinéma pour obtenir vos places. Tarif spécial de 9 euros  pour la soirée complète mais vous pouvez voir juste les courts-métrages (4,50 euros) ou l’AVP du long métrage “Gagarine” (au tarif normal).

Retour des AVP avec équipe de film en fanfare au cinéma l’ABC !!!

Montage photo article : Tous droits réservés Haut et Court. 

 

 

 

 

 

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Le film “Gagarine” débarque ce lundi en AVP au cinéma l’ABC de Toulouse pour une soirée spéciale en présence des réalisateurs

Laisser un commentaire