D’Jal fait le show à l’AVP “Opération Portugal” au Cinéma Méga CGR de Blagnac

Mercredi dernier, l’équipe du cinéma Méga CGR de Blagnac était en effervescence et dans les startings blocks à l’arrivée de D’Jal et de son équipe venu présenter le film « Opération Portugal ». Au programme, entrevue vidéo avec D’jal et débat de l’acteur avec le public.

Entrevue

L’acteur nous a accordé une entrevue vidéo ou la bonne humeur était de mise. Bien que la tournée soit intensive D’jal est au mieux de sa forme et n’a pas perdu son humour.

Bonheur pour le CGR

Le directeur du CGR Blagnac Jean-Baptiste Salvat est très heureux de recevoir une équipe de film et de reprendre les AVP en présentiel. Et pour cela, il avait tout mis en œuvre pour permettre l’accueil de l’équipe mais aussi du public en toute sécurité et en respectant les mesures sanitaires toujours en vigueur.

Petit mot du directeur

« C’est un vrai bonheur de recevoir D’Jal et son distributeur Sony. On avait tous hâte de reprendre les AVP avec l’équipe du film. On aime ces évènements même si la jauge des salles de cinéma est limitée à 65%. On a envie de retrouver ce plaisir avec le public. On espère organiser des petites choses cet été bien que tout soit un peu au jour le jour pour les AVP et les animations autour. En tout cas, depuis le 19 mai on est très content de voir les gens revenir avec plaisir au cinéma ».

Débat en show pour D’Jal

Alors que le film arrive à son terme l’équipe du film et celle du CGR se faufile discrètement dans la salle pour partager les derniers rires des spectateurs et du petit bêtisier qui clôture « Opération Portugal ».

« Ma meilleure récompense c’est de vous voir rire ».

D’Jal fait son entrée sur scène sous un tonnerre d’applaudissements et là après un petit mot sur le film, les questions pleuvent. On assiste à un véritable show de la part de D’jal qui répond du tac au tac aux interrogations qui viennent d’adultes mais aussi d’enfants curieux de beaucoup de choses. De beaux échanges très vivants.

« Est-ce qu’il y a des personnes qui vont le conseiller, en parler autour d’eux ? Lever la main pour voir… Ok, c’est bon cet été je pars en vacances » (rires collégiaux).

Allez, on ne résiste pas à vous partager deux moments de ce débat : passage meilleurs moments fous rires et sur sa maman dans le film.

Une personne demande à D’jal quel a été son meilleur fou rire et sa meilleure scène aussi ? Il répond : « Mon meilleur fous rire c’est avec Bruno Sanches. Il n’arrivait pas à ne pas rire quand je disais un HOULOUCOPTERE (rires collégiaux). Ah oui, et quand l’autre prend un coup de pelle aussi (rires collégiaux). Et ma scène, il y en a tellement, mais j’ai adoré jouer la scène de l’église c’était trop bon. On a beaucoup ris là-aussi (rires collégiaux) ».

« Farida est incroyable et complètement dingue, mais tellement adorable. Le rôle de la mère est beaucoup inspiré de la mienne. Mais c’est bon elle est partie au Maroc donc elle ne verra pas le film parce que sinon elle va me tuer » (rires collégiaux).

Un moment aussi plus particulier ou un jeune homme a demandé pourquoi « à Ryan » apparait. D’jal a répondu ému « C’est le fils d’un ami qui est mort très jeune. Je lui dédie ce film. Quand on me pose la question sur lui je prends plaisir à y répondre pour le faire vivre encore en parlant de lui ».

Séance photos

Avant de commencer la séance D’Jal invite ses amis joueurs du Stade Toulousain N’Tamack et Marty à venir prendre la photo avec lui et le public. Puis il se prête avec gentillesse et complicité à la séance photos. Des petits échanges, remerciements mais aussi petites dédicaces fleurissent ces moments.

Avis des spectateurs

Mathieu qui adore les spectacles de D’jal est venu avec son papa « Je suis trop content, D’jal est super. J’ai énormément rigolé vraiment pas déçu. Il est super fort, super gentil et super drôle. J’ai même eu une super photo. A son prochain spectacle je lui fais dédicacer ».

Petit retour d’Ali : « Film plaisant et axé sur le mélange des cultures et surtout la diversité de la France. Un vrai moment de plaisir et de rire. Ainsi que la joie de retrouver le personnage tout en couleur de D’jal dans son one man show. Il y avait à cette soirée les 2 champions d’Europe du Stade Toulousain, N’Tamack et Marty qui sont monté sur l’estrade ».

Enfin Cynthia nous donne aussi son avis sur le film : « Une comédie hilarante avec D’jal, l’idéal pour passer un moment agréable entre amis ou en famille. Rire garanti dès la première scène ce qui fait beaucoup de bien au moral après une année de confinement… Un grand merci au WebToulousain.fr pour cette expérience » !

Projection du film « Opération Portugal »

Si vous aussi vous souhaitez découvrir la comédie familiale « Opération Portugal » de Frank Cimière avec D’jal, Sarah Perles, Farida Ouchani, Pierre Azéma ou encore Bruno Sanches, Vincent Moscato et bien d’autres, rendez-vous dans les salles de cinéma le mercredi 23 juin.

Programmation Cinéma CGR Blagnac

Toute la programmation du CGR Blagnac est à retrouver sur leur site internet avec la possibilité de réserver tous vos films dont « Opération Portugal » au cinéma ce mercredi 23 juin.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire