Le festival DIAM 2021 en séance courts-métrages “Boysnight” ce soir à l’American Cosmograph en présence du réalisateur Manuel Marmier “Les saints de Kiko” en compétition.

Le cinéma l’American Cosmograph ouvre de nouveau ses portes au Festival Des Images Aux Mots pour le 4ème jour de leur 14ème édition et accueille ce soir à partir de 20h45  la compétition des courts-métrages avec la projection « Boysnight ».

La Boysnight ?

La Boysnight est devenue une institution à DIAM ! Une projection de courts métrages pour un public plutôt masculin et adulte. De quoi avons-nous le plus besoin aujourd’hui ? De Tendresse, d’humour, de sexe, de rêves, d’espoir, de danses, de sensualité… L’équipe du festival Des Images Aux Mots a concocté un mélange de tout cela en 1h30.

Au programme 8 courts-métrages

1 – Dario / Manuel Kinzer & Jorge A. Trujillo Gil / Allemagne-Colombie – 2018 – 15 mn – VOSTR

Le carnaval, ses rythmes endiablés, ses danseurs et danseuses qui illuminent le corso, c’est plus qu’une fête : c’est tout un univers. Certes, mais est-ce si facile d’être accepté dans sa famille quand on est un danseur ?

2 – Né du tonnerre / Guillaume Chep / France – 2019 – 17 mn

De la poésie, des vers, des mots sur les maux, …encore faut-il oser. Se mettre en avant quand on est, se sent différent, c’est tout le pari de Noah. Va-t-il réussir à surmonter le regard des autres ?

3 – Sacrées nonnes / Anissa Beddiaf et Edwige Bellin du Coteau / France – 2018 – 5 mn

Films d’animation où la danse et la musique ne sont pas forcément là où on les attend…

4 – Le Graffiti / Aurélien Laplace / France – 2019 – 10 mn

Tels Don Camillo et Peppone, Monsieur le Maire et le Docteur vont se chamailler à propos d’un graffiti. Bon il faut dire que le texte de celui-ci est effectivement sujet à polémique !

5 – Cam Boy / Jason Karman / Canada – 5mn – 2020 – VOSTR

Un étudiant prend le camming sexuel comme un moyen de payer son loyer, mais ses « colocataires » ne le voient pas d’un très bon œil…

6 – Broken relationship / Wrik Mead / Canada – 2020 – 4mn

Ovni visuel plein de sensualité, Broken relationship explore les corps, la gestuelle, les mouvements.

7 – Moving day / Regev Berkovitz / Israël – 2019 – 9 mn – VOSTR

Un père aide son fils qui emménage. Jusque-là rien de plus normal. Mais quand ce fils emménage avec son petit copain au-dessus du sauna qu’ils comptent gérer, ça se complique un peu.

8 – Les Saints de Kiko / Manuel Marmier / France – 2019 – 26 mn

Petit conte onirique initiatique qui vous emporte dans la découverte des corps et de la sexualité. Les amateurs et amatrices de mangas se régaleront !

En présence du réalisateur Manuel Marmier.

Renseignements et réservations

Pour tous renseignements, ou pour réserver, vous devez vous rendre au cinéma l’American Cosmograph pour obtenir vos places. Toute la programmation du festival Des Images aux mots 2021 est disponible sur leur site internet. Vous pouvez trouver des programmes dans divers points comme les cinémas partenaires de l’évènement. Si vous n’en voyez pas, demandez-le au guichet du cinéma en question.

Bonne séance !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire