La Cité de l’espace accueille la résidence de l’astrophysicienne et artiste Caroline Gueye.

Jusqu’au 26 juin 2021, dans le cadre de la Saison Africa 2020. La Cité de l’espace accueille l’astrophysicienne et artiste plasticienne franco-togolo-sénégalaise, Caroline Gueye. Pour une résidence sur le thème de l’espace et du futur en partenariat avec la Résidence 1+2.

La mission de Résidence 1+2

Résidence 1+2, est un programme culturel de résidences photographiques à vocation européenne, ancrée à Toulouse. Ce programme annuel développe plusieurs projets artistiques sur les territoires en associant la photographie et les sciences. Créant ainsi des contenus visuels inédits à destination de tous les publics. Ainsi, au terme d’un mois de travail en résidence à la Cité de l’espace sur le thème de l’Afrique et l’espace, que la jeune artiste présentera .

Le profil de Caroline Gueye

Revêtant plusieurs casquettes tels que celle d’astrophysicienne et artiste plasticienne. Née au Sénégal et diplômée en astrophysique, Caroline Gueye baigne dans un environnement artistique depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, à travers ses travaux elle fusionne ses deux passions en inscrivant la physique au cœur de son processus créatif. Grâce notamment à des œuvres originales, à grande échelle. Qui ont pour objectif « d’inviter le spectateur à s’interroger sur la façon dont la physique influence nos vies quotidiennes en le plaçant au cœur même des œuvres ».

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire