Les Nuits des fôrets en Occitanie du 2 au 4 juillet.

Début juillet, aura lieu le festival « Les Nuits des Forêts » partout en France les 2, 3, et 4 juillet 2021.

Cet événement a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’histoire, à la situation et à la gestion des forêts. Mais également aux usages du bois, à travers des expériences collectives. De jour et de nuit, afin de redécouvrir la forêt, en tant que milieu naturel. et source d’inspiration pour les artistes. l’événement possède une ampleur nationale.

L’association Nuits des Forêts

Composée d’acteurs de la filière forêt-bois et du secteur culturel et artistique, l’association Nuits des Forêts “souhaite inviter la société à s’emparer de la question de la crise forestière, en initiant des actions de sensibilisation et de mobilisation du public aux enjeux forestiers”. L’événement est également porté par l’ensemble des inter-professions régionales de la forêt et du bois, fédérées au sein du réseau FIBOIS France.

Le programme

Au programme ? Partout en France, une centaine de forêts, publiques et privées, seront ouvertes à tous les publics : enfants, jeunesse, familles et professionnels. Comme activités proposés : des balades en forêt, des débats, des performances et installations artistiques. Ainsi que des expériences collectives et participatives. Tels que des replantations de forêts, opérations de nettoyage ou d’entretien des forêts. En plus de pouvoir, dormir une ou deux nuits en forêt.

Ces expériences seront guidées et accompagnées par les forestiers eux-mêmes. Mais aussi par des artistes, des scientifiques et bénévoles. Toujours dans cet objectif de mobiliser les publics. Autour notamment de la gestion durable des forêts et de la transmission des savoirs.

Voici le lien pour participer ainsi que une carte regroupant les différentes forêts qui accueillent l’évènement dans la région : https://nuitsdesforets.com/participez/

Bois de Lahitte-Toupière Lahitte-Toupière

Forêt communale de Lespinassière La Châtaigneraie, Lespinassière

Forêt de Baliros chemin de la cassourade, Baliros
Forêt Mas d’Azil 15 rue du Temple, Le Mas d’Azil
Forêt de Perles-et-Castelet Perles-et-Castelet
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire