On fonce chez Animaparc avec Webtoulousain !

On s’en félicite depuis quelques semaines, les lieux de culture et de loisirs retrouvent une quasi normalité. C’est le cas aussi pour Animaparc, le parc d’attractions du nord toulousain, coupé il y a un an dans son élan par cette crise sanitaire, au moment même ou le parc confirmait sa place de choix dans le paysage des loisirs en Occitanie avec une fréquentation record de plus de 100 000 visiteurs pour 80 jours d’activité. Preuve s’il en était que c’est un lieu apprécié de tous et en plein essor.

Car il y en a pour tous les goûts chez Animaparc ! Le parc animalier, bien entendu ; qui fera le bonheur des plus petits (150 naissances pendant le confinement !), mais aussi la forêt des dinosaures à quelques encablures. Et bien sûr la partie parc d’attractions, sur laquelle un investissement de plus de 2 millions d’Euros a été fait l’an dernier. Et qui a vu naître : une tour de chute libre rotative de plus de 20 mètres, une montagne russe de type “Spinning Coaster” et le Far West Express, un train de la mine qui s’élève à 10 mètres de haut.

Et pour cet été qui s’annonce chaud, même si ça ne saute pas encore aux yeux, on pourra compter sur des attractions d’eau très rafraîchissantes.

Pour le moment, et ce depuis la réouverture le 12 Juin, les visiteurs sont au rendez-vous, il est vrai que l’attente était grande de se retrouver et profiter enfin. Et comme en témoigne Benjamin Pauly d’Animaparc, la dynamique semble bien enclenchée :

“On ressent déjà une véritable effervescence et un soutien extraordinaire de nos visiteurs, notamment sur les réseaux sociaux ! Notre métier est de créer cette magie hors du temps. Nous abordons donc cette nouvelle saison sereinement”.

Gageons que cette saison finira donc de hisser le parc parmi les incontournables d’Occitanie, les enquêtes montrent d’ailleurs que l’on vient de parfois relativement loin pour profiter du parc (Perpignan, Agen).

A noter que dans ce contexte sanitaire encore perturbé, les visiteurs auront désormais le choix à la billetterie en ligne entre le billet Zen, non daté et le nouveau billet Malin, qui lui sera daté.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire