Pédale en kiosques pour bien profiter du Tour !

Et c’est reparti pour un Tour ! Et c’est peu dire que celui ci a démarré sur les chapeaux de roue avec la victoire d’entrée de notre champion du monde Julian Alaphilippe ! Et une première semaine nerveuse à souhait comme c’est de coutume…

Et comme à chaque fois depuis 2011 qui dit Tour dit parution de l’excellent Pédale, chez les amis de So Presse. Avec un numéro qui ne déroge pas à la règle en matière de respect des 3H : des histoires,des hommes et de l’humour.

On aura cette fois apprécié le long papier sur le légendaire Miguel Indurain, premier vainqueur de 5 tours consécutifs, et dont le moins que l’on puisse dire est qu’il ne capitalise pas sur sa gloire passée. Un taiseux navarrais qui veut simplement qu’on lui fiche la paix.

La paix, c’est pas précisément ce que cherchait le mythique Sylvain Chavananel, baroudeur hors pair, qui se livre dans une interview fleuve sur ses débuts, sur les années Armstrong et sur son mental à toute épreuve pour mettre le bordel dans les étapes quand il sentait le coup . Un coureur ” vieille école” comme on les aime . Mais qui a quand même levé les bras un paquet de fois .

On a beaucoup aimé aussi le toujours très attendu “Tour du Tour”, sorte de fiction prédictive de l’équipe de rédaction que l’on prend toujours plaisir à comparer avec la réalité des étapes après coup.

Focus aussi sur le film culte des amateurs de vélo, avec un Benoît Poolevorde parfait dans ce rôle et qui confesse n’avoir jamais autant entendu parler de médicaments qu’en préparant ce film.

Portrait flippant également d’un cycliste fou, en la personne de Thierry Saint Léger, qui voue un culte confinant au mimétisme pour un autre fou de vélo, Charles Terront, et s’impose les mêmes cadences folles que l’idole. Incroyable papier …

Vous l’aurez compris, Pédale est encore une fois incontournable pendant ces 3 semaines . On se voit sur les routes du Tour pour en discuter !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire