Le Stade Toulousain remporte le Top 14 face au Stade Rochelais.

Vendredi 25 juin, à l’issue de la finale du Top 14 , Le Stade Toulousain s’est imposé face à la Rochelle, (18-8). Les Rouges et Noirs ont soulevé le trophée de champion de France pour la 21e fois de leur histoire. Une victoire qui vient s’ajouter à une victoire en coupe d’Europe face a cette même équipe de la Rochelle.

 

Un mois après leur première désillusion en finale de Champions cup. Pas d’exploit coté rochelais. Vendredi dernier, les Rouges et Noirs ont soulevés pour la 21e fois de son histoire le bouclier de Brennus. Et viens confirmer son palmarès unique dans le paysage rugbystique français.

Un match maitrisé par les toulousains

C’est face à 14 000 spectateurs de retour au stade de France pour assister à la finale. Que le  21e sacre toulousain restera gravé dans les mémoires.  Les hommes d’Ugo Mola ont su construire leur victoire tout en gérant la rencontre et ainsi chercher la gagne. Le vainqueur du match s’est déterminé a qui serait le plus précis, et dans ce domaine. Ce sont les Toulousains qui l’ont emporté avec une réussite totale au pied avec 100% de pénalités réussies pour Thomas Ramos. De plus, le champion du monde sud-africain, Cheslin Kolbe, a également réalisé un superbe drop de 50 mètres en début de rencontre.

Des rochelais sans solutions

En face, La Rochelle semble être passé a côté de sa Finale. Les Maritimes ne sont pas parvenus à prendre leur revanche, le collectif rochelais semblait dépassé par l’enjeu et la tactique de l’adversaire toulousain. Malgré l’unique essai du match, inscrit en fin de rencontre par Dany Priso, La Rochelle n’a pas été en mesure de prendre l’ascendant .De plus, l’ouvreur Ihaia West maladroit face aux perches, avec deux échecs difficiles. Les joueurs de La Rochelle essuient donc une défaite historique, puisqu’il s’agissait de leur toute première finale de Top 14.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire