Camille Dintrans joue “Supporters” au 3T toute la semaine du 27 Juillet ! Go !

Elle nous avait annoncé fièrement en Mars dernier la sortie de sa nouvelle pièce, et puis patatras ! On ne vous raconte pas la suite, vous ne la connaissez que trop …  Mais comme en rugby, il y a toujours une deuxième mi temps, et le moment est donc venu de remonter sur les planches et enfin nous présenter ce nouvel opus: Supporters !, dont les premières dates se joueront à partir du Mardi 27 Juillet chez les amis des  3T !  Et quand on voit la passion qui l’anime pour en parler, il y a fort à parier que le succès sera au rendez vous ! Entretien avec Camille Dintrans, dont on pourrait presque dire qu’elle est née dans une tribune …

Bonjour Camille, on suppose que tu avais hâte de jouer cette pièce après cette longue période de disette ?

Trop trop hâte en effet, je suis impatiente ! Les aléas sont ce qu’ils sont, donc c’est maintenant et c’est le bon moment ! En plus, la première sera le 27 Juillet, soir de mon anniversaire, cela promet des petites surprises et une vraie ambiance de tribunes, très festive ! On a eu le temps de la retravailler un peu avec Gerard Pinter, qui lui n’est pas du tout issu du sérail rugby, et on en a fait quelque chose de très piquant et drôle, donc vivement le 27, oui !

On sait que tu es quasiment née dans un stade, que tu as été biberonnée à l’Ovalie. Est ce que le spectacle parlera uniquement des supporters de rugby ou ce sera aussi l’occasion d’évoquer d’autres sports ?

Oui bien sûr, tout le monde sait que j’ai une culture rugby, cela s’est aussi verifié dans mon précédent spectacle. Bien sur que ce sont les tribunes que je connais les mieux, avec par exemple Gigi la supportrice de toujours, mais il sera aussi question d’autres sports, comme le foot par exemple. Et puis avec des focus sur d’autres composantes dont on ne parle jamais, comme par exemple les gars de la sécurité. C’est dingue de se dire qu’ils passent toute la durée d’un match à regarder ce qui se passe en tribunes,non ?

Est ce que tu penses que le supporter peut arriver à influer sur les résultats d’une équipe? Faire se transcender les joueurs ou les athlètes?

Oui j’en suis convaincue, tout le monde a besoin de l’autre pour que le spectacle soit total. J’ai en tête la magnifique image récente de Djokovic qui offre sa raquette à un gamin qui l’a encouragé pendant tout le match à Roland Garros. Ni l’un ni l’autre n’oublieront cet instant. Je suis persuadé que même si la base reste le talent des champions et des professionnels du sport, le public apporte un supplément d’âme extraordinaire. Ce sont des gens qui sont prêts à tout : pendant le Covid on leur propose de rembourser leur abonnements certains ne veulent même pas et quand ça va réouvrir ils seront prêts, et il faut le faire, à se faire vacciner pour rentrer au stade. La passion de ces gens  et leur fidélité à toute épreuve me touche et le spectacle est un grand hommage pour eux tous !

Est ce que tu arrives à te mettre à la place du supporter privé de sa passion depuis des mois maintenant ?

Oui, bien entendu, ça a été une dure période pour eux, et j’ai pu voir que le lien était toujours maintenu malgré tout, on voyait des supporters qui allaient accueillir les bus des joueurs ( au Téfécé notamment) avec des fumigènes. La fidélité de ces gens est incroyable, et j’ai envie de leur dire : venez au spectacle on va faire une tribune. Je veux qu’ils ressortent de là avec cette sensation d’avoir vécu quelque chose d’assez similaire à l’expérience du stade.

Toi même, quel genre de supportrice es tu ?

J’ai beaucoup arpenté les stades étant petite pour voir mon père jouer. Et je me prenais parfois à regarder ailleurs que sur le terrain, tantôt que celui qui gueulait contre l’arbitre, puis celui qui disait à un joueur de casser la gueule à tel autre. Ou encore les habitués de la buvette ou de la main courante. J’ai une vraie nostalgie de ces moments là, c’est un peu ma Madeleine de Proust. Alors certes, même si j’évoque souvent mon “Stado” ( Tarbes, le club du papa Philippe Dintrans) je ne suis pas un club en particulier . En fait je suis la supportrice inconditionnelle de ma fille, je m’émerveille de tout ce qu’elle fait !

Merci Camille,  Webtoulousain sera là pour voir ce spectacle qui promet beaucoup !

Merci à vous , hâte pour ma part de vous le présenter !

 

Camille Dintrans joue ” Supporters”

Du Mardi 27 Juillet au Samedi 31 Juillet à 20h au 3T ( autres dates à la rentrée) 

Place en commande ici : https://www.3tcafetheatre.com/resa/1000211/13758

 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Camille Dintrans joue “Supporters” au 3T toute la semaine du 27 Juillet ! Go !

  • 19/07/2021 à 8h55
    Permalien

    Magnifique interview très réaliste bravo ma nièce chérie j’espère être là le 27 pour la 1 ère de ce fabuleux spectacle qui représente une grande partie de ta vie je t’embrasse fort cathy

    Répondre

Laisser un commentaire