Patrick Bruel ouvre brillamment en standing ovation la série des concerts du festival de Carcassonne 2021

C’est une magnifique soirée d’ouverture des concerts du festival de Carcassonne qui a eu lieu le 16 juillet lors de la magnifique prestation de Patrick Bruel sur la scène du Théâtre Jean Deschamps à Carcassonne devant près de 3000 personnes.

Devant le théâtre

Les gens sont ravis d’avoir fait pour certains des kilomètres afin de retrouver Patrick Bruel sur scène. C’est le cas de Martine : « J’attends cela depuis très longtemps, on vient de Sète. Je priais pour que le festival de Carcassonne est bien lieu cette année et croyez-moi je serai présente aux deux concerts de Patrick en carré or » !

Tout comme Marion qui en parle avec beaucoup d’amour : « Il est vraiment super, et chante comme un dieu. Nous, on vient de Belgique, et j’ai hâte de le voir enfin. Je l’aime trop ».

Mais il n’y a pas que les femmes qui sont venus nombreuses, un fan de la première heure Thibault nous accorde quelques mots : « J’ai découvert Patrick Bruel avec ma maman. Elle l’écoutait tout le temps même avant ma naissance. J’ai fait beaucoup de concert avec elle et maintenant je suis commercial et fait beaucoup de route avec toujours du Patrick Bruel dans ma voiture. C’est génial ce soir de le revoir sur scène ».

D’autres tel que Baptiste et sa femme ont appris à la dernière minute qu’il y avait un concert de Patrick Bruel le soir même à Carcassonne : « On est venus voir des amis. Au déjeuner, on a parlé un moment musique et là on a appris la présence de Patrick Bruel en concert. On a vite fini le repas et je me suis précipité pour acheter des places. C’est la première fois qu’on va le voir en vrai ».

Même les restaurateurs de la Cité sont au diapason avec le concert comme le snacks LPSN proche du théâtre qui a mis en place un menu spécial Patrick. Les jeunes qui s’en occupent sont fans de Patrick Bruel et l’écoutent en boucle en préparant les menus.

 

Avant l’arrivée de Patrick Bruel

Le théâtre se rempli très vite et quand tout le monde est installé il ne reste pas beaucoup de siège libre. L’ambiance est bonne enfant et les gens sont très heureux d’être présents.  Des Olas prennent vie petit à petit et des applaudissements ou des « Patrick » commence à voir le jour surtout aux premières notes de musique.

Entrée sur scène de l’artiste

On entend la voix de Patrick Bruel mais il n’est toujours pas visible sur scène contrairement à ses musiciens qui sont déjà en place. Et dès que Patrick Bruel fait son apparition, comme un seul homme le public se lève et des applaudissements emplissent les lieux au plus grand plaisir de l’artiste.

Les gens quittent même leur siège pour aller au plus près du carré or et se rapprocher ainsi du chanteur qui entonne « Vous » un hymne pour son public et des remerciements au spectateurs venus le voir et partager ce concert avec lui. Le théâtre prend vie sous les yeux heureux de l’équipe d’organisation qui n’a pas baissé les bras et s’est battue contre vents et marées pour maintenir le festival. Pour eux de voir tous ces gens réunis et joyeux c’est la plus belle des récompenses.

Communion totale entre Patrick Bruel et le public

C’est un très beau moment auquel on assiste. Ce sont des voix qui s’élèvent et qui reprennent en cœur le refrain de « Alors regarde » voir même toute la chanson. Des sourires échangés, des mains levés et unis, un véritable cadeau pour tous.

Lorsque les premières notes du titre « Je te le dis quand même » retentissent les gens adressent des messages à Patrick Bruel en criant des : « Je suis là » ! ou encore évidemment des : « Je t’aime » ! L’artiste laisse un boulevard au public et les accompagne à la guitare et à la voix. Il prend plaisir à les écouter chanter et entonner ses chansons.

Une dame demande à son amie à côté d’elle : « Pince moi, pour voir si je ne rêve pas. Pince plus fort je n’arrive pas à croire qu’il est là à quelques mètres de nous ».

Un concert de haute voltige

Tout au long des titres Patrick Bruel insuffle de la vitalité au public et un grand plaisir qui lui renvoie en scandant son nom ou en chantant les chansons. Même pendant les chansons plus douces comme « Qui a le droit » au piano, les claps dans les mains sont remplacés par des milliers de lumières de torche de téléphone se balançant de gauche à droite. Et bien entendu les voix s’élèvent toujours avec autant de fougue et les yeux des spectateurs brillent de joie. L’artiste offre un medley de ses propres chansons pour donner d’autres titres anciens ou nouveaux ne faisant qu’un.

 

Une fin de concert en apothéose

Le public ne veut pas voir partir Patrick Bruel de la scène et après avoir partagé un moment très fort sur la chanson « Casser la voix » avec des acclamations et de plus en plus de gens venus au plus près de la scène. L’artiste invite les gens en reprendre plusieurs fois le refrain et de la suivre dans des répliques de « OooohOooh » suivi complètement par l’ensemble du public.

Patrick Bruel à la fin de la chanson salue avec ses musiciens le public qui demande une autre chanson. L’artiste se retrouve seul face aux spectateurs avec le titre « A tout à l’heure ». Un moment de tendresse et d’émotion où le théâtre bat d’un seul cœur et d’une seule voix qui s’élève et résonne dans le théâtre.

Petit retour de Patrick Bruel sur le concert avec nos confrères TV-Carcassonne

Et pour une petite plongée dans ces deux dates avec Patrick Bruel, voici des images pris pendant les concerts et une petite entrevue de Patrick Bruel. Reportage de nos confrères TV-Carcassonne média officiel du Festival de Carcassonne.

Prochains concerts du festival de Carcassonne

ce soir, mercredi 21 juillet 2021, vous avez rendez-vous avec Suzane et Grand Corps Malade à partir de 20h30 au Théâtre Jean-Deschamps. Peut-être aurons-nous droit à un duo, qui sait ?

Renseignements et réservations

Réservation et paiement des places en amont auprès du PAC BILLETTERIE 10 rue de la République à Carcassonne ou sur place dès 14h à la billetterie du Festival, en face du Théâtre Jean-Deschamps, dans la limite des places disponibles.

Pour accéder au Théâtre Jean-Deschamps

Pass sanitaire et Bracelet Pass obligatoires, port du masque recommandé mais pas obligatoire. Pensez à prendre rendez-vous pour votre test antigénique en cliquant ici.

Et pour encore plus vous rassurez et vous expliquez le festival de Carcassonne a mis en place une petite vidéo détaillant les mesures.

Conditions et programmation

Toutes les infos Covid sont disponibles sur le FAQ COVID et pour tous renseignements et découvrir la programmation du festival de Carcassonne 2021 consultez leur site officiel.

 

Photo article : © Onstagestudio.fr – Christophe Harter

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire