On a testé pour vous la Réserve de Sigean.

Réserve Africaine de Sigean

Soucieux d’étendre notre offre d’activités sur toute la région Occitanie, c’est aujourd’hui à Sigean que nous vous emmenons, pour un partenariat avec une entité que nombre de toulousains connaissent déjà : la réserve africaine. Le chassé-croisé entre Juilletistes et Aoutiens a démarré et nombre d’entre vous se rendent sur les côtes du bassin méditerranéen. Alors pourquoi ne pas aller flâner au milieu des animaux exotiques tout en respirant l’air marin ?

3800 animaux sur plus de 300 hectares, le choix est vaste ! Parc animalier semi-naturel, l’espace offert est suffisamment vaste pour que les animaux restent sauvages et expriment pleinement leurs comportements naturels. Vous alternerez les visites en voiture et à pied. Impalas, buffles nains, antilopes, girafes Peralta ou encore les zèbres, le dépaysement est total. 

Réserve Africaine de Sigean

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec respect strict des nouvelles mesures en vigueur (pass sanitaire obligatoire) vous pourrez vous délecter du parcours en voiture (environ 1h, possible de le refaire avant 16h) pour ensuite poursuivre le périple à pied.

Mention spéciale de la rédac : le coin des flamants roses au bord du lac et les suricates, toujours aussi vigilants ! Mais le choix est immense et il y en aura pour tous les goûts ! Comptez environ 2 heures pour le parcours à pied, avec, et c’est malin, plein de brumisateurs tout au long du parcours, qui nous auront bien facilité la visite !

Quelques chiffres pour finir : 23% des animaux présents sont des mammifères, 48% sont des oiseaux, 29% sont des reptiles. Au total plus de 140 espèces sont représentées. Plus de 10 000 naissances depuis la création du Parc, 3 tonnes de nourriture distribuées chaque jour, en moyenne 300 000 visiteurs par an. Autant dire que le lieu est désormais un incontournable de notre région.

Infos pratiques :

Le parc est ouvert tous les jours de l’année dès 9 h, La Réserve Africaine de Sigean se trouve à 15 km au sud de Narbonne et à 8 km au nord de Sigean.

Tarifs : Adultes 32 euros, Enfants 23 euros, possibilité d’achat en ligne.  http://www.boutique-reserveafricainesigean.com/

Le site, très complet, pour préparer sa visite : http://www.reserveafricainesigean.fr/

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire