Découverte du In Extenso Rugby Sevens à Toulouse

Ce samedi 21 août, nous sommes allés du côté d’Ernest Wallon pour découvrir le In Extenso rugby sevens. Il s’agit du premier championnat professionnel de rugby à 7 des clubs. C’était la seconde étape, la première avait eu lieu à Aix en Provence le 14 août dernier.

Le déroulement de la journée

Pas moins de 22 matchs se sont déroulés sous forme de tournoi durant toute la journée. Les clubs de Toulouse, Brive, Pau, Perpignan, Monaco ou encore les Barbarians ont pu s’affronter et marquer une avalanche d’essais devant 4535 spectateurs et vacanciers venus pour l’occasion et profiter des festivités puis des animations en tout genre comme le karaoké, concert, ventriglisse ou encore des blind test.

Parcours de notre équipe locale

Le stade toulousain sevens démarre son tournoi sur les chapeaux de roues en battant des les 8èmes de finale, le Stade Français Paris sur le score de 29 à 0 puis en en quart de finale se défait de la Rochelle sur le score de 19 à 7 pour atteindre les demi finales. Malheureusement, le Stade s’incline en demi finale contre une équipe redoutable des Barbarian sur le score de 14 à 38 et nos toulousains joueront la petite finale qu’ils ont remporté face au Biarritz Olympique sur un score sans appel de 19 à 0. Au classement général le Stade se retrouve 10ème. En ce qui concerne le vainqueur de cette étape c’est Monaco qui remporte le tournoi devant les Barbarian 33 à 12 et se qualifie pour la grande finale à Paris en novembre prochain.

Prochain rendez-vous

Le In Extenso rugby sevens, fera escale à la Rochelle le samedi 28 août, pour cette troisième étape. Nous espérons que nos toulousains donneront tout pour gagner et qu’ils se retrouvent dans les 8 premiers du général.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire