La 25ème édition du Festival des Voix, des Lieux, des Mondes

festival

Du 8 au 12 septembre 2021, retrouvez la 25ème édition du Festival des Voix, des Lieux, des Mondes, avec André Manoukian, Thomas Dutronc, l’Orchestre National de Barbes et bien d’autres !

Pour sa 25ème édition, le Festival des Voix, des Lieux, des Mondes pose ses valises à Saint-Nicolas-de-La-Grav, du 8 au 12 septembre 2021. Avec toujours la volonté de ne pas être un festival comme les autres, de belles surprises enrichissent la programmation. Le festival se passe habituellement dans l’un des chef d’œuvre de l’art roman en Europe, le Cloître de Moissac, mais cette année ce sont les rues de Saint-Nicolas-de-la-Grave qui se rythmeront au son des percussions !

Les têtes d’affiche de cette 25ème édition sont André Manoukian, Thomas Dutronc, le Grupo, Compay Segundo, l’Orchestre National de Barbes et bien d’autres artistes se produiront dans d’autres communes du Tarn-et-Garonne dont Caumont le mercredi 8 septembre sous la halle, avec “Barber Shop Quartet” et à Castelmayran à la salle des fêtes, Vox Bigerri et le QuartXperience le jeudi 9 septembre.

Le Festival des Voix, des Lieux, des Mondes compte maintenant parmi les festivals les plus colorés et les plus populaires de la Région Occitanie. Comme l’indique son nom, le festival propose des musiques, des sonorités de terres lointaines pour générer des traits d’union entre les cultures du monde entier.

Le festival change de ville

Le festival des Voix, qui avait lieu à Moissac depuis 25 ans, quitte cette ville du Tarn-et-Garonne après des désaccords avec le maire Romain Lopez, élu en 2020 avec le soutien du RN ; lequel affirme qu’ils ne seraient « absolument pas liés à une quelconque purge politique ». La 25e édition de ce festival de musiques du monde se tiendra donc à Saint-Nicolas-de-la-Grave, à moins de dix kilomètres de Moissac.

L’association MCV (ex-“Moissac Cultures Vibrations”, devenue “Moments de Cultures Vivantes”), qui était en charge du festival et de la programmation culturelle de Moissac ne « fait plus rien » a-t-elle indiqué à l’AFP. « Un divorce qui fait suite à des conflits avec la nouvelle municipalité Rassemblement national, et qui a conduit les membres du conseil d’administration à prendre cette décision après plus de 35 ans d’actions culturelles. Pour sa vingt cinquième Edition, le Festival des Voix, des Lieux… des Mondes prend une nouvelle direction cette année et continue son aventure au-delà de Moissac », peut-on lire dans un édito de l’association.

Estimant que l’accord qui liait l’association à la mairie de Moissac pouvait lui poser « des problèmes juridiques », Romain Lopez a expliqué avoir opté pour créer une régie municipale en charge des activités culturelles.

Infos pratiques :

Du 8 au 12 septembre 2021

Salle des fêtes Jules Fromage, 889 route du Moutet, 82210 Saint-Nicolas-de-la-Grave

Une billetterie en ligne est disponible pour les concerts payants.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire