L’angoissant et surprenant “Hunted” débarque en AVP ce soir en ouverture du Festival Grindhouse Paradise à l’American Cosmograph

Ce soir la seconde édition du festival Grindhouse Paradise projette à l’American Cosmograph le film « Hunted » en compétition avec 8 autres films. Le long métrage, aux frissons garantis, donnera lieu à un débat en fin de séance en présence du réalisateur Vincent Paronnaud.

Synopsis

Dans le club où elle voulait se détendre après une journée de travail laborieuse, Eve voit la dégustation de son mojito gâchée par un lourdingue alcoolisé. Elle est rapidement secourue par un charmant « bad boy » avec qui elle engage une conversation qui a tous des prémices d’une romance nocturne éphémère. Mais lorsqu’elle se retrouve enfermée dans le coffre d’une voiture, Eve comprend que sa nuit va prendre une autre tournure. Cible d’une chasse effrénée à travers la forêt, elle ne pourra survivre à son prédateur que si elle accepte l’aide d’une alliée inintelligible : la Nature.

Réalisation

Hunted est le 1er long métrage où Vincent Paronnaud est seul aux commandes après deux films en rapport direct avec la bande dessinée : « Persepolis » et « Poulet aux prunes » co-réalisés avec Marjane Satrapi.

Distribution

Lucie Debay offre une incroyable prestation dans le rôle d’Eve la femme traquée, une proie de choix mais pas si inoffensive que ça au grand dam du chasseur psychopathe incarné à la perfection par Arieh Worthalter.

AVP

Ce soir à 19h, AVP de « Huntet » au cinéma l’American Cosmograph en film d’ouverture du festival Grindhouse Paradise. Film anglais sous-titré en français.

Notre avis

Un film captivant où on découvre un duo ennemi époustouflant interprété brillamment par Lucie Debay et Arieh Worthalter avec cette traque faite de rebondissements. Arieth Worthalder donne vie à un chasseur tueur de femmes se délectant des peurs et des émotions réelles.

On partage la peur qui anime divinement Eve tout comme la rage qui fera corps avec elle. Un film d’horreur sous fond de thriller. On notera ce côté très proche de la nature en rapport avec la légende dévoilée au début du film et l’esprit protecteur de la forêt.

Autres séance ce jour

A 22h projection de « The Queen of black magic », film d’épouvante, première française, film en compétition pour le festival Grindhouse Paradise à l’American Cosmograph. Film indonésien sous-titré en français.

Synopsis

Hanif décide d’emmener sa famille en pèlerinage dans l’orphelinat où il a grandi, afin de rendre un dernier hommage à M. Bandi, figure paternelle mourante qui gérait jadis l’établissement. Sitôt la nuit tombée, des phénomènes étranges se produisent et une force surnaturelle empêche quiconque de quitter les lieux. Commence alors une lente descente aux enfers dont l’échappatoire pourrait bien se trouver dans les souvenirs refoulés du père de famille.

Programmation du festival

Toute la programmation du festival Grindhouse Paradise du film fantastique est disponible sur le site officiel de l’événement. Toutes les projections ont lieu à l’American Cosmograph, 24 Rue Montardy, à Toulouse.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire