On a testé pour vous le bateau le Cathare à Port La Nouvelle!

L’été touche à sa fin et c’est l’occasion pour la team Webtoulousain de vous faire prolonger un peu les vacances en vous conseillant des endroits visités par la rédaction cet été, au premier rang desquels la jolie station balnéaire de Port le Nouvelle et son bateau Le Cathare .

Avec un  sublime soleil au rendez vous  nous avons embarqué pour une croisière fluviale dans un bateau (au complet )Surnommé le cathare pour une durée de 2 h.

On attaque direct avec l écluse La Robine.( qui veut dire canal en occitan)
On longe l’île de sainte Lucie qui est une réserve naturelle et la  Plage de la Vieille Nouvelle.

Grâce au formidable duo de drôle de dames Steffy et Carine nous pouvons découvrir toute l histoire du canal de la Robine.  Chacune sa spécialité, Steffy pour la flore et Carine pour la faune.

Avec en prime, pour joindre l’utile à l’agréable de savoureuses anecdotes: on y apprend notamment que le dernier bateau à naviguer sur la Robine est le Bacchus ( le bien nommé)  en 1989 qui transportait du vin .

Le bateau navigue à une vitesse max de 8km/h , ce qui nous laisse le temps de contempler les paysages qui s offrent à nous .
Des petites boissons sont également proposees pour se rafraichir : jus de raisins, de pomme issu de producteurs locaux.

Et pour finir,les enfants  présents ont le plaisir et le privilège de pouvoir naviguer en lieu et place du commandant …
Un joli moment de détente et de culture  que nous ne saurions que trop vous conseiller pour une prochaine escapade dans l’Aude!

Infos pratiques ici :  https://www.audetourisme.com/fr/fiche/port-la-nouvelle/bateau-le-cathare-cap-au-sud_TFOLOILAR011V50QWDS/

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire