Toulouse. Le port du masque n’est plus obligatoire dans l’hypercentre

masque

La préfecture de Haute-Garonne a annoncé que le port du masque n’était plus obligatoire dans Toulouse à partir du mercredi 8 septembre.

Redevenu obligatoire en hypercentre depuis le 21 juillet, les toulousains n’auront désormais plus besoin de porter un masque en ville, ou du moins pas pour se balader. En raison de la « baisse continue depuis plusieurs jours de la propagation du virus Covid-19 dans le département de la Haute-Garonne », le préfet de la Région Étienne Guyot, a décidé d’alléger la mesure d’obligation du port du masque. 

En effet, les dernières données sanitaires confirment une baisse continue depuis le mois de juillet de la propagation du Covid-19 dans le département. Le taux d’incidence y est aujourd’hui inférieur à 130 cas pour 100 000 habitants, à peine plus pour la ville de Toulouse.

Le port du masque reste évidemment de rigueur à l’intérieur des établissements recevant du public, dans les manifestations, les transports en commun ou encore sur les marchés.

La fin du pass sanitaire dans les centres commerciaux

Cette décision vient rejoindre celle prise par le gouvernement de la suppression du pass sanitaire pour l’accès aux centres commerciaux de plus de 20 000 m². La condition étant que le taux d’incidence du département passe sous la barre des 200 et est en baisse continue. 

En Occitanie, trois départements sont concernés par cet assouplissement : la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Orientales. Trois départements de la région sont en revanche encore concernés par cette mesure : l’Ariège, l’Hérault et le Gard.

Dans la région toulousaine, ce sont donc neuf établissements qui sont concernés par l’assouplissement du pass sanitaire. 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

2 réflexions sur “Toulouse. Le port du masque n’est plus obligatoire dans l’hypercentre

Laisser un commentaire