Les livres d’or Foot et Rugby 2021 à retrouver chez Solar !

Voilà des ouvrages que nous vous présentons traditionnellement en fin d’année et qui cette fois ci sortent en cette rentrée : les toujours très attendus Livre D’or de l’année en football et rugby !  De vraies pépites pour les collectionneurs, et nous en connaissons parmi vous !

Toulouse oblige, à tout seigneur tout honneur,c’est par le rugby que nous commencerons ! Avec la sublime couverture de nos Stadistes victorieux et pointant le doigt vers le ciel ! Ce ciel qu’ils ont atteint en réalisant un incroyable doublé Coupe d’Europe- Top 14. Incroyable saison aussi pour nos amis rochellais,héros malheureux impuissants face au Stade , mais à qui l’ouvrage rend également justice. Il y est bien sur aussi question d’Equipe de France, avec le renouveau de ce XV revigoré, rajeuni et qui obtient un bel accessit dans le tournoi des 6 Nations.  Retour aussi sur la première victoire bleue en Australie depuis, excusez du peu, 1990 !

Tous les rugbys sont à l’honneur,avec un retour aussi  de rugby féminin, de la pro D2 avec le sacre de l’USAP et la montée historique et bouillante de Biarritz ! Le tout relevé par un crédit photo de très belle facture ! Un livre à inclure de suite dans la bibliothèque assurément, ou à mettre sur une liste de cadeaux ( Noel est encore loin mais quand même!)

Ouvrage semblable sur le même modèle pour le foot, ou la couv’ est trustée par nos amis italiens, vainqueurs surprise de l’Euro 2020 disputé en 2021 ( on ne reviendra pas sur les raisons…) . Une année riche dont le livre témoigne à merveille avec des chapitres bien sentis et qui permettent de revivre tout cela. L’Euro, tout d’abord, et le parcours décévant des Bleus, grandissimes favoris et qui s’arrêtent en 1/8 ème contre de valeureux suisses. Focus sur le retour de Benzema, et de superbes éditos de Vincent Duluc qui prend la plume pour retracer chaque étape de l’Euro de nos Bleus. Un journal de bord toujours superbement écrit. Oui, on l’avoue, on est fans de Duluc !

Mais l’année ne saurait se résumer à l’Euro. Chelsea vainqueur inattendu de la Champions League, Villareal tout autant en Europa League.  Les caves se sont rebiffés partout cette année ! Preuve en est avec le parcours lillois, Champions de France au nez et à la barbe de l’omnipotent PSG ! Disparition de Maradona, icône planétaire. Retour sur la Ligue 2, ce chapitre nous fait mal à nous toulousains, car on aurait adoré ( et merité) de figurer parmi les lauréats. Mais ce livre ne refait pas l’histoire, il la raconte, et c’est déja très bien !

Là encore, de sublimes photos pour illustrer cette nouvelle saison de foot ! Tout aussi indispensable que son petit frère rugbystique !

Les deux ouvrages sont à retrouver dans tous les points de vente, aux éditions Solar.

Le livre d’or du Rugby 2021 , Pierre Michel Bonnot, Ian Borthwick, 23.90euros

Le livre d’or du Football 2021, Gerard Ejnés, Vincent Duluc, 23.90 euros

 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire