Toulouse. Le festival Electro Alternativ envahit la Ville rose 

electro alternativ

Du 10 au 18 septembre, le festival Electro Alternativ prend possession de Toulouse pour une semaine festive, dans six lieux culturels emblématiques de la Ville Rose. 

Du Bikini au Metronum, en passant par la Halle de la Machine, le festival itinérant Electronic Alternativ revient à Toulouse du vendredi 10 au samedi 18 septembre 2021. Pour cette 16ème édition les organisateurs annoncent une programmation « aventureuse, pointue, paritaire et inclusive ». L’occasion de parcourir la ville à travers ses lieux culturels emblématiques tout en se plongeant dans l’univers des musiques électroniques dans leur pluralité.

Annulé l’an passé à cause des conditions sanitaires du pays, l’évènement électro phare de la ville revient donc pour huit jours de fête ; et prend possession des hauts lieux culturels toulousains. Le musée des Abattoirs, Le Bikini, Le Metronum, le cinéma ABC, la Halle de la Machine et l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines verront ainsi se succéder un line-up aussi bien acoustique qu’électronique. l’Electronic Alternativ a « à cœur de soutenir les artistes nationaux et locaux qui ont subi la crise actuelle de plein fouet ». 

Des évènements inédits

Après ses multiples aventures, le festival a intégré de nouveaux sujets pour cette nouvelle édition. Dans un désir de mettre en avant une culture stigmatisée, le festival propose des formes originales pour intégrer la musique électronique au paysage culturel toulousain. « Plus que jamais, nous avons envie de faire et d’exister, nous avons envie de vous retrouver unis autour de la musique », expliquent les organisateurs.

C’est pourquoi le festival ne prendra pas qu’une forme musicale, mais se déclinera aussi en projection et table ronde. Les femmes pionnières des musiques électroniques seront mises à l’honneur le mardi 11 septembre, à travers la projection du film Sisters with Transistors de Lisa Rovner au Cinéma ABC Toulouse. La journée du samedi 18 septembre commencera autour d’une table ronde organisée au Mama Shelter. Animée par Camille Mathon, Sarah Gamrani et Sarah Gamrani, elle portera autour de la thématique « imaginer les fêtes de demain : pour une culture de la bienveillance, de la diversité de l’inclusivité ».

Infos pratiques

Du vendredi 10 au samedi 18 septembre 2021

Plus d’informations et billetterie sur le site internet du festival.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire