“J’irai au bout de mes rêves” de M6 en ouverture du Festival de la Fiction de La Rochelle

Pour son ouverture, l’équipe du festival de la Fiction de La Rochelle a choisi de mettre à l’honneur le film unitaire « J’irai au bout de mes rêves » de la réalisatrice Stéphanie Pillonca qui sera prochainement diffusé sur M6.

Synopsis

Antoine, 25 ans, est porteur de trisomie 21. Il a été élevé par un père aimant et peu bavard qui n’a jamais laissé le handicap se mettre en travers du bonheur de son fils. Il travaille comme aide-documentaliste au CDI dans un collège et mène une vie bien réglée entre famille et amis. Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Bianca, une jeune surveillante qui rêve en secret de devenir chanteuse. Il se prend d’affection pour elle. Leur rencontre va les mener plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé …

Une réalisatrice engagée

Avec ses différents documentaires et ses films sur le handicap, Stéphanie Pillonca ouvre les consciences et met magnifiquement en lumière à la différence.

Une distribution coup de cœur

Si Annie Grégorio présente dans la fiction « Apprendre à t’aimer » a retrouvé la caméra de Stéphanie Pillonca d’autres comme Guillaume De Tonquedec, Président du Jury du festival ou encore Cristiana Réali viennent compléter la distribution.

Un magnifique duo

Samuel Allain-Abitbol nous avait confié son admiration pour le film « Apprendre à t’aimer ». Et aujourd’hui, il incarne Antoine dans « J’irai au bout de mes rêves ». Il est accompagné par Camille Lou qui interprète le rôle de Bianca.

Cérémonie et séance

La cérémonie d’ouverture du festival de la Fiction de La Rochelle a lieu ce soir à 19h30 au Grand-Théâtre de La Coursive sur réservation. Elle sera suivie de la projection du film hors compétition « J’irai au bout de mes rêves » à 20h en présence de l’équipe du film dont Camille Lou, Samuel Alain Abitbol et la réalisatrice Stéphanie Pillonca.

Informations et réservations

Vous trouverez tous les renseignements sur le programme du festival de la Fiction de La Rochelle sur leur site internet ainsi que la billetterie pour réserver votre place gratuitement.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire