Nettoyons la nature avec Leclerc ce week-end du 25 et 26.

Après le “World Clean Up day” du week-end dernier, c’est à une autre manifestation d’envergure écologique que WebToulousain vous convie ce week-end (qui s’annonce radieux sur la région toulousaine). N’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable.

L’opération “Nettoyons la nature” organisée par les Centres E.Leclerc revient en 2021 pour sa 24ème édition. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui agissent concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels, dégradés par des déchets.

Un demi million de participants

“Nettoyons la nature” est la plus grande opération de nettoyage de la nature en France : elle compte cette année 549 980 participants. Les 24, 25 et 26 septembre prochains, les bénévoles se réuniront pour nettoyer sites urbains ou ruraux, qu’ils auront préalablement sélectionnés.
Cette année étant marquée par la crise sanitaire du COVID-19, E.Leclerc invite les participants à respecter les gestes barrières lors de la manifestation.

E. Leclerc toujours premier

Depuis 1997, E.Leclerc rassemble des bénévoles qui s’engagent à ramasser les déchets du site de leur
choix afin d’éliminer un maximum d’éléments polluants en un minimum de temps. Cette opération
permet d’agir concrètement pour la préservation de l’environnement tout en sensibilisant le plus
largement possible le grand public à un sujet qui concerne l’ensemble de la planète.

Le Mouvement E.Leclerc a créé cette opération il y a maintenant 24 ans avec pour ambition de préserver la nature, mais aussi de sensibiliser par la pédagogie et la convivialité à la valeur inestimable que représentent nos terres, plages, montagnes et espaces verts. Cette année, cet élan de solidarité doit se poursuivre pour préserver nos beaux paysages et parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre
les bons gestes !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire