Le Lac des Cygnes le 16 Octobre au Zénith de Toulouse.

On imagine que vous ne serez pas contre une soirée de grâce après la drôle de période que nous avons vécu ? Et bien cela tombe bien, chers lecteurs ! Le Lac des Cygnes revient au Zénith de Toulouse en octobre.

Il est certains incontournables que l’on ne se lasse pas de vous présenter année après année sur WebToulousain. Le Lac des Cygnes, intemporel, nous rend souvent visite sous une forme ou une autre et le succès est toujours au rendez-vous. 2021 ne dérogera pas à la règle avec une représentation le 16 Octobre au Zénith !

Plus d’un siècle après sa création par Tchaïkovski, Le Lac des Cygnes est encore le ballet le plus joué dans  le monde !

Cette année c’est L’Opéra National de Russie, une compagnie issue de la fameuse école russe,  une des plus réputées au monde, qui vient le présenter au Zénith de Toulouse.

Chorégraphié d’abord par Marius Petipa puis par Rudolph Nureev, ce ballet en 4 actes présente l’histoire du prince Siegfried que sa mère veut marier contre son gré. Il part alors se réfugier au bord d’un lac ensorcelé où sont retenues prisonnières une belle princesse et ses suivantes. Le sort jeté par le vil sorcier Von Rothbart ne peut être brisé que si la princesse, Odette, tombe amoureuse et est aimée en retour. Mais éperdument  amoureux, Siegfried promet de briser le sortilège.

La justesse du travail chorégraphique des danseurs et l’interprétation époustouflante des musiciens, les décors somptueux, les costumes étincelants de couleurs sauront vous émouvoir et vous transporteront à travers cette histoire tragique, et tellement romantique.
Un pur moment de féerie pour petits et grands.
Et c’est sur la scène du Zénith de Toulouse Métropole que le charme et la grâce vont  opérer. Ne ratez cela sous aucun prétexte !

Résa de vos places  en points de vente habituels :

Le Lac des Cygnes,par l’Opera National de Russie, le 16 Octobre 2021 au Zénith de Toulouse

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire