ActualitésSanté

Lancement de Octobre Rose 2021. Participez avec WebToulousain.fr !

Le dépistage n’est plus un tabou et ça peut vous sauver la vie. L’année dernière marque un recul historique de la participation au dépistage organisé du cancer du sein : seul 42,8% des femmes concernées y ont participé. Cette année redoublons ensemble de précaution et mobilisons-nous. La rédaction de WebToulousain.fr a choisi d’apporter son entier soutient à Octobre Rose. Faites un don !

Un recul historique du dépistage en 2020 lié en grande partie à la situation sanitaire actuelle mais aussi de par le recul de la mobilisation l’année dernière pour Octobre Rose. Pourtant il faut le rappeler : un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.

Soyez rassurée, malgré un contexte sanitaire difficile, les cabinets médicaux et les centres d’examens prennent toutes les mesures de sécurité nécessaires pour vous accueillir.

En 2021, 1 femme sur 8 risque d’être touchée. Pourtant, détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas !

Et, quel que soit votre âge, si vous constatez des changements entre deux examens, parlez-en votre médecin.

Comment participer à la mobilisation ?
  • Faites un don en ligne à la ligue de votre département directement et simplement en toute sécurité. Chaque don permet de poursuivre la sensibilisation mais aussi d’accompagner et de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein.
  • Le challenge #CesSeinsJyTiens Montrez à vos proches que vous tenez à eux en relevant le défi. Pour cela c’est très simple, prenez-vous en photo ‍avec votre proche en l’enlaçant, tout simplement et partagez votre photo sur vos réseaux avec #CesSeinsJyTiens et votre message pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Enfin parlez-en autour de vous et prenez soin de vous et de vos proches.
  • Courir plus vite que le cancer
    Vous voulez montrer comment vos actes peuvent aussi soutenir la cause ?
    Le 30 et 31 octobre, aidez les personnes malades à votre façon et faites don de votre énergie en participant à la course numérique “Plus vite que le cancer”.
    2KM, 6KM, 12KM, SEMI-MARATHON, MARATHON ?
    CHACUN DE VOS PAS COMPTENT POUR FAIRE RECULER LE CANCER DU SEIN
  • Inscriptions et informations sur : https://plusvitequelecancer.net/

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire