Petit éloge amoureux de Toulouse aux éditions Privat !

Focus aujourd’hui dans la rubrique littéraire sur une nouvelle collection de nos amis de chez Privat, avec la parution des “Petit éloges amoureux”. Avec, à tout seigneur tout honneur, un premier opus consacré à Toulouse. Et comme on n’est jamais si bien servi que par soi même,c’est Christian Authier, celui là même qui va diriger la collection, qui démarre les hostilités littéraires avec ce livre en forme d’hommage.

L’ambition et la vocation de cette collection est de confier à des écrivains un sujet, en l’occurrence un lieu, qu’il soit géographique comme une ville ou plus généraliste comme les librairies ou les salles de concert, précise Christian Authier. Les livres ne sont pas un passage en revue des lieux incontournables, mais une évocation personnelle et buissonnière de ces lieux.”

Un ouvrage d’autant plus poignant d’ailleurs qu’il n’est toulousain “que” d’adoption, mais l’on comprend au fil des pages l’attachement viscéral qu’il porte à la Ville Rose. Et qui en fait, chaque ligne le prouve, un vrai toulousain.

Toulouse, ville de cafés, ville de places ou d’écrivains de renom, Toulouse ville de progrès qui attire à elle chaque jour plus de personnes d’horizons divers.

Une balade qui se lit vite et bien, et dans laquelle chacun puisera dans ses mémoires, dans ses lieux qui lui évoqueront quelque souvenir, quelque idylle, quelque événement marquant pour soi.

Cinémathèque,Casalonga, Jean Pierre Rives, Nougaro, Stade Toulousain,Place Saint Pierre. L’impression agréable que l’on parle de nous, le tout dans un style accessible et épuré.

Il vous le faut, les amis !

Petit éloge amoureux de Toulouse, Chrsitian Authier, Editions Privat, 17.90 euros

 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire