Les partenaires se mobilisent du 15 au 17 octobre pour soutenir le Festival Les Enfants au cinéma à Ouveillan et Sallèles d’Aude

Depuis hier, c’est l’effervescence à Ouveillan et Sallèles d’Aude autour du Festival les enfants au cinéma organisé imaginé par Antoine Ros et Etienne Garcia. Et si les deux villes se mobilisent pour accueillir les invités et le public c’est aussi le cas des partenaires qui retroussent leurs manches afin d’optimiser l’évènements. Parmi eux, nous avons pu recueillir l’engouement de Renaud et Stella les propriétaires du bar/restaurant. Mais aussi de Fred régisseur et JB Acoustique les grands seigneurs des effets sonores et visuels du festival.

Les petites mains « Chez Loustic L’Ovillius »

Renaud et Stella sont les heureux propriétaires du bar/restaurant « Chez Loustic L’Ovillius » juste à côté du festival. Ils sont partis prenante de l’évènement.

Bonjour Stella et Renaud vous êtes l’un des partenaires du festival Les Enfants au Cinéma qui se déroule du 15 au 17 octobre à Ouveillan et Sallèles d’Aude.

Renaud : Oui, nous en sommes très heureux.

Qu’est-ce que ça vous fait d’avoir un tel évènement dans votre petit village ?

Renaud : C’est sympa, ça fait bouger Ouveillan un petit peu. C’est cool d’avoir une animation dans le centre du village.

Vous êtes propriétaire du bar/restaurant « Chez Loustic » ?

Stella : Oui, « Chez Loustic L’Ovillius ».

Pourquoi ce nom ?

Renaud : A la base, nous ne faisions que restaurant. « Chez Loustic » c’est le surnom de mon père qui est décédé. C’est une manière de lui rendre hommage. Pendant le confinement et les restrictions sanitaires ont a dû fermer le restaurant. On a perdu le chef cuisinier, alors on a ouvert un bar comme il n’y en avait pas depuis 2 ans dans le village. Et puis « L’Ovillius » ça veut dire Ouveillan en latin.

Vous êtes bien investi dans le village ?

Renaud : Oui, on essaye.

Avez-vous vu les films qui sont proposés par le festival Les Enfants au Cinéma ?

Renaud : Pour ma part, non.

Stella : Oui, j’ai vu « Les Choristes » quand j’étais plus jeune.

Deux acteurs du film Grégory Gatignol et Maxence Perrin seront présent pour la projection ce dimanche 17 octobre à 17 h à Ouveillan.

Stella : Oui, c’est très bien pour notre village et pour les gens qui ont vu le film de pouvoir les rencontrer. Mais ce sera une belle découverte aussi je pense pour ceux qui n’ont jamais vu « Les Choristes » surtout sur grand écran.

Oui plus de 20 ans après !

Stella : Ça va créer de belles émotions de les voir maintenant. C’est une occasion à ne pas manquer !

Qu’allez-vous proposer pendant ces trois jours de festival ?

Renaud : On sera ouvert de 9h à 2h du matin pour accueillir l’ensemble des festivaliers dans notre établissement. On proposera des boissons et des plats à base d’hamburgers et de Kebab. On a offert ce midi l’ensemble des repas à l’équipe d’organisation du festival. Ils pourront venir se restaurer tout au long de l’évènement.

Stella : Nous participons au buffet privé de l’ouverture du festival qui aura lieu après la projection la cérémonie et la projection du film. On a fait un panel de nos burgers en mode mini.

Donc si les festivaliers veulent faire une pause se rafraichir et se restaurer ils viennent faire un tour chez « Chez Loustic L’Ovillius » ?

Renaud : Oui on est juste à côté du site du festival et on sera ravi d’accueillir les festivaliers.

Voilà pour ce qui est du point de restauration et on peut vous dire que les hamburgers sont délicieux et fondent en bouche. Ils n’ont pas fait long feu au buffet d’ouverture.

Fred Régisseur

Maintenant si nous donnions un petit coup de projecteur sur la technique du festival avec « Fred Régisseur ».

Bonjour Fred,

Bonjour, je suis « Fred Régisseur » (rires collégiaux).

Ah oui ?

Je sais c’est amusant mais quand je suis arrivé dans le métier c’est comme ça que je me suis fait un nom et j’ai gardé cette appellation.

Nous sommes au festival Les Enfants au Cinéma à Ouveillan et Sallèles d’Aude. Explique-moi un peu ta mission sur le festival.

Je vais m’occuper des lumières pour illuminer comme il le mérite cet évènement. Je travaille souvent avec Antoine Ros de Zone2productions qui est l’un des organisateurs. C’est ma petite contribution à ce beau festival de mettre en place la sonorisation et l’éclairage pour dynamiser le festival.

Comment vas-tu procéder ?

Je vais sonoriser les discours afin que tout le monde puisse les entendre même au fond des salles, c’est important. Et à la tombée du jour la salle qu’on a sous les yeux va prendre mille et une couleurs.

Ce sera chaque fois pareil ?

Tout se fera au feeling et en cohérence avec les lumières du moment.

Par rapport à la programmation, j’imagine que ces films te parlent ?

Oui, tout à fait. J’ai connu l’original de « La guerre des boutons » en Auvergne aussi. Et comme je viens d’Auvergne ça me touche. Le deuxième « La nouvelle guerre des boutons » a tout à fait sa place dans Le festival Les Enfants au Cinéma qui a lieu ici du 15 au 17 octobre. Ensuite le film « Les Choristes » a aussi été tourné en Auvergne. C’est également un retour aux sources.

Pendants ces trois jours tu es seul pour illuminer l’évènement ?

Oui je suis tout seul en général. Mais là, je suis en binôme avec Jean-Baptiste de JC Acoustique. C’est un travail d’équipe comme l’est cette 1ère édition du festival Les Enfants au Cinéma.

Prêt ?

Oui, il y a plus qu’à !

Un petit message ?

N’hésitez pas à venir sur Ouveillan et Sallèles d’Aude pour découvrir ce tout nouveau festival qui met à l’honneur ces enfants qui ont bien grandi !

JBC Acoustique

Pour finir ce petit tour, un petit point avec Jean-Baptiste de JBC Acoustique.

Bonjour, Jean-Baptiste c’est ça ?

C’est ça, de JBC Acoustique.

Depuis longtemps ?

Création en 2009 et qui a commencé a bien fonctionner avec le temps. Il fallait que ça se mette en place. Je m’occupe notamment du Narbonne Volley pour sonoriser les manifestations sportives. Et puis me voici sur ce festival.

Quel est votre rôle sur le festival Les Enfants au Cinéma ?

J’ai été contacté par Jean Paul Chaluleau, le Maire d’Ouveillan. Il m’a expliqué qu’il faisait une 1ère édition du festival « Les Enfants au cinéma » et je suis présent pour sonoriser les 3 sites : la salle des fêtes d’Ouveillan et celle de Sallèles d’Aude ainsi que le Cinéma Le Royal. Sallèles d’Aude accueille un concert sur les musiques de films. C’est un plaisir de travailler avec les organisateurs ? C’est un joli projet qui j’espère va perdurer.

Un sacré travail ?

Oui, mais j’adore. Samedi, c’est projection à Ouveillan de « La nouvelle guerre des boutons » qui après les scolaires va être vu par le public. Après concert de piano à Sallèles d’Aude qui va être très impressionnant et de retour à Ouveillan pour projection du film « L’école Buissonnière ». Une journée bien remplie comme celle de dimanche.

Oui important aussi.

C’est clair avec une petite partie de pétanque sympathique.

Sonorisée aussi ?

Non, juste l’envie de partager surtout que les invités du festival vont y participer. Ça va être un bon moment à Sallèles d’Aude. C’est une occasion à rater sous aucun prétexte.

Voilà, n’hésitez pas à nous rejoindre au festival Les Enfants au Cinéma à Ouveillan et Sallèles d’Aude, aujourd’hui à partir de 15h. Pour toutes informations et le programme direction le site officiel de l’événement.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire