Bouygues s’engage en faveur du bénévolat ! Foncez !

Ce ne sont pas les activités culturelles, de loisirs ou sportives qui manquent sur Toulouse et sa région chers amis! Et pourtant c’est souvent le même problème qui se pose : le bénévolat n’attire que trop peu de bonnes volontés pour satisfaire la demande.
Aujourd’hui, 3 Français sur 10 aspireraient à s’engager en tant que bénévoles auprès d’une association, plus fortement encore chez les 18-24 ans.

Pourtant, les associations peinent cruellement à recruter face à des Français qui estiment faute de temps ou d’accessibilité ne pas pouvoir s’engager malgré une forte volonté (cf. Enquête Les Français et l’engagement réalisée en partenariat avec l’Observatoire Société & Consommation (ObSoCo)).


Dans ce contexte post crise sanitaire où les associations ont été fortement impactées par la baisse de leurs bénévoles, et en amont du mois de novembre (mois de la mobilisation sociale et solidaire) Bouygues Telecom engagée depuis 15 ans auprès des associations lance une “super plateforme” de bénévolat. Celle-ci est gratuite et ouverte à tous. Elle agrège plus de 10 000 missions disponibles mises à jour avec les offres de 3 plateformes de bénévolat connues du grand public et très sollicitées depuis la crise Covid : One Heart, Tous bénévoles !, JeVeuxAider. Bouygues Telecom a apporté son savoir-faire en technologie numérique pour faciliter le lien associations-bénévoles et leur mettre à disposition sa puissance de communication pour diffuser largement cet agrégateur auprès des Français avec un algorithme pensé pour que chaque Français puisse trouver sa propre manière d’agir en fonction de ses disponibilités et de ses aspirations.

La plateforme est disponible ici, n’hésitez pas les amis, engagez vous ! : www.bouyguestelecom.fr/associations/benevolat
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire