Ce soir, le Festival du Film de Muret vous invite à l’AVP du film La vraie famille en présence du réalisateur

Nous poursuivons la 9ème édition du Festival du Film de Muret en vous invitant à venir voir ce soir en AVP “La vraie famille”, en présence de son réalisateur Fabien Gorgeart.

Synopsis

Anna, 34 ans, vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’Assistante Sociale depuis l’âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans. Un jour, le père biologique de Simon exprime le désir de récupérer la garde de son fils. C’est un déchirement pour Anna, qui ne peut se résoudre à laisser partir celui qui l’a toujours appelé “Maman”.

Réalisation

Le réalisateur français Fabien Gorgeart débute sa carrière dans le milieu du théâtre, et c’est à partir de 2007 qu’il fait son entrée dans le monde du cinéma. En 2017 il réalise son premier film intitulé « Diane a les épaules ». Il revient en nous proposant un deuxième film : « La vraie famille », qui nous montre l’envers du décor ; c’est à dire le point de vue d’une famille d’accueil qui ne peut se résoudre à laisser partir l’enfant qui partage leur quotidien depuis plusieurs années.

Distribution

Dans ce film on retrouve notamment la célèbre actrice et réalisatrice Mélanie Thierry, qui incarne ici le personnage principal, c’est à dire Anna, la jeune mère d’accueil. Son mari est interprété par l’acteur, réalisateur et scénariste Lyes Salem, tandis que le père biologique du jeune Simon est joué par Félix Moati, également acteur, réalisateur et scénariste.

Sans oublier, la petite pépite d’acteur Gabriel Pavie qui incarne brillamment le personnage Simon qui est tiraillé entre son père biologique et sa famille d’accueil. Il les aime tous et ne veut ni perdre ni blessé aucun d’eux.

Séance AVP

Rendez-vous ce mercredi 10 novembre 2021 à 21h au cinéma VEO de Muret pour l’avant-première du film « la vraie famille » en présence du réalisateur.

Notre avis

« La vraie famille » vous promet des moments forts en émotions, des rires, des pleurs, de la colère, de l’injustice ; en outre, le réalisateur nous partage le quotidien d’une famille qui s’aime et qui essaie de se construire malgré les intempéries de la vie. Nous sommes tout simplement face à un amour pur et sincère, magnifiquement mis en valeur par les jeux d’acteurs qui sont d’une justesse étonnante.

Informations et réservations

Pour toutes informations et réservations, direction le site officiel du festival du film de Muret avec tous les films proposés en avant-première et les invités présents.

Article rédigé par Tamara Robert

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire