Idée cadeau : le guide de la répartie de Laurent Baffie !

On ne présente plus Laurent Baffie ( dont on reparlera bientôt sur Webtoulousain) pas plus que sa fameuse répartie qui lui a valu le titre de “Sniper” du PAF. Cette acuité intellectuelle dont nous rêvons tous pour nous tirer d’un mauvais pas, d’une situation mal embarquée ou d’une phrase qui nous laisse sans voix. Et bien, dans ce nouvel ouvrage, Baffie a repertorié des centaines de phrases de la vie de tous les jours. Nul doute que vous vous reconnaîtrez dans les scénarii proposés, chers toulousains !

Et pour chacune d’elles, il va vous proposer  3 options de réponses,avec un code couleur bien spécifique. A vous de bien connaître votre interlocuteur et de savoir ce que vous pouvez ou pas vous permettre ! Voici le code pour ne pas commettre d’impairs ! On vous laisse deviner vers quelle couleur va notre préférence et nous dire la votre en commentaire !

  • Feu vert :
La réponse proposée est soft, voire souriante. Elle vous permettra de répondre avec un minimum d’esprit et ça devrait passer sans problème.
  • Feu orange :
Attention, la réplique est plus cinglante, souvenez-vous des longues altercations que vous avez eues avec les forces de l’ordre quand vous êtes passé à l’orange.
Ce feu est dangereux, ça peut passer mais ça peut casser!
  • Feu rouge : DANGER
Si vous choisissez la réponse rouge, sachez que vous pratiquerez à dessein la politique de la terre brûlée! Toute marche arrière sera quasiment impossible, vous risquez donc de divorcer, de perdre des amis ou de vous battre avec des inconnus, mais vous aurez au fond de vous l’immense satisfaction d’avoir servi la bonne saillie au bon moment!
Bien entendu on ne résistera pas au plaisir de vous en livrer quelques unes ! Ce livre, comme les dicos de Baffie précédemment, peut se picorer au gré des envies ou au hasard des pages, pas d’ordre chronologique .
Je peux utiliser vos toilettes ?
Vert : J’en sors,si j’étais vous j’attendrais vingt minutes
Orange : J’espère que vous aimez les grosses mouches bleus
Rouge: Si c’est pour chier partout franchement, je préférerais que vous fassiez ça chez vous!
Chéri, je suis allé chez le coiffeur
Vert : C’était fermé ?
Orange : J’aime pas trop quand tu coupes ta frange, du coup on voit ton visage !
Rouge: Fais voir.  Tiens ça me donne envie de t’inscrire à un concours canin !
Les fêtes approchent les amis, vous allez forcément être confronté à des dîners, équipez vous de cet ouvrage, il vous sera d’utilité !

Le guide de la répartie, Laurent Baffie, Editions Kero, 15.90 euros
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire