De “La Reine des Neiges” à la série “Game of Thrones”, avec Emmylou Homs au Paris Manga.

Lors de ce week-end de folie au salon Paris Manga Sci-Fi Show 2021 de nombreux comédiens faisant du doublage étaient présents tels que Arnaud Laurent, Bruno Meyère, Chantal Baroin ou encore Emmylou Homs.

Bonjour Emmylou, nous sommes au Paris Manga. Qu’est-ce que tu ressens face à ces personnes qui sont là pour te rencontrer ?

C’est toujours très sympathique et assez surprenant de voir combien les gens connaissent nos personnages, notre travail et à quel point ils aiment le doublage français. C’est vraiment très chouette de les rencontrer, de partager avec eux. Ils sont tous très différents. Ils ont tous beaucoup de passion pour ce métier et c’est vraiment très chouette.

Est-ce que tu as eu un coup de cœur lors d’un échange ?

Il y a eu deux, trois personnes qui sont venus me voir et qui ont été adorables, dont un groupe de cosplayers qui sont géniaux. Ils m’ont beaucoup marqué car ils ont fait la Reine des neiges inversé au niveau du genre. C’est-à-dire qu’Elsa et Anna étaient des garçons et Christophe, Olaf et les autres garçons, des filles. C’était vraiment super bien fait et leurs costumes étaient magnifiques ! J’ai rencontré des personnes intéressées pour faire du doublage, qui se posaient plein de questions. C’est beau de les voir, de discuter avec eux. De leur dire de croire en leurs rêves et qu’ils peuvent y arriver.

Pour Anna, dans la « Reine des neiges » tu es aussi la voix chantée. J’imagine ton plaisir de cumuler le doublage et le chant.

Ce sont des univers très différents. J’adore chanter c’est assez magique, c’est le moment que je préfère. Les chansons de Disney, c’est toujours incroyable. C’est un vrai plaisir de pouvoir faire les deux sur l’univers de « La Reine des neiges ».

As-tu une chanson préférée ?

J’ai adoré « Tout réparer » car j’aime beaucoup les chansons qui regorgent d’émotions. J’ai adoré la chanter. Je la trouve magnifique. Je suis très heureuse d’avoir pu interpréter cette belle chanson. C’était vraiment un bon moment.

Anna, à laquelle tu prêtes aussi ta voix dans la série « Once upon a time ».

Je retrouve Anna sur pas mal de chose. J’ai été amené à travers Anna à travailler sur pas mal de petits projets où les deux filles intervenaient. C’est un privilège et c’est assez marrant de la retrouver autrement dans des univers improbables (rires collégiaux).

Si je te dis une autre Lady qu’Anna, tu penses à Lady… ?

Lady Mormont !

Oui, de la série « Game of Thrones ». Comment es-tu arrivée sur ce projet ?

J’étais déjà fan de la série ! De base c’était pour une autre actrice dont je fais, depuis le début, le doublage. J’ai vu qu’elle avait une apparition dans Game of Thrones. J’ai contacté le directeur artistique pour l’en informer. Je ne fais jamais ça d’habitude, mais comme j’étais fan de la série je n’avais pas envie de perdre ma comédienne et raté l’occasion de faire partie de l’aventure « Game of Thrones ». J’ai dit au directeur : « Elle fait une apparition dans la série c’est la mère de Jon Snow et normalement c’est moi qui fait sa voix française ». Il me répond : « Je vais vérifier ça. Mais j’ai une autre proposition à te faire. Est-ce que tu te sentirais de faire une petite de 12 ans bien badass ? On a essayé avec une enfant mais ça ne marche pas car il faut plus de maturité dans le jeu ». J’ai donc accepté et c’est comme ça que je suis arrivée sur la série « Game of Thrones ». J’adore Lady Mormont, elle est trop badass !

Un petit tour aussi dans la série « Supergirl » dans la peau d’Alex adolescente ?

Oui, une petite apparition lors des flashback de Kara et Alex jeune. C’était très chouette. C’est toujours super de pouvoir apparaître dans une série très appréciée et suivie.

Coté musique, tu as quelque chose en préparation, un album ?

Oui, c’est sur le feu. C’est dans les tuyaux. J’espère pour 2022.

Quel genre ?

Je chante beaucoup en anglais, j’ai grandi aux Etats-Unis quand j’étais petite. C’est un mélange de country-folk et également pop. Ce sont plein d’influences que j’ai eu dans ma jeunesse, dont je m’inspire forcément.

Autrice, compositrice et  interprète sur ce futur album ?

Oui, tout à fait.

Un dernier mot ?

Merci de m’avoir proposé de faire cette interview. Un gros bisou à tout vos lecteurs et j’espère à bientôt !

Photos montage : Tous droits réservés Disney et HBO et au milieu © Paris Manga Sci-Fi Show. 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire