Idée cadeau : L’oeil du Sport chez Solar !

On poursuit notre tour d’horizon des beaux livres à (s’) offrir pour Noel avec une pépite des amis de chez Solar avec l’Oeil du Sport, un panorama exlusif de 150 photos mythiques racontées par leurs auteurs. L’adage dit qu’une image vaut parfois plus que 1000 mots …

Combien d’entre vous associent un évènement, un match, un titre en Grand Chelem à une photo devenue célèbre ?

Combien se ruent chez le marchand de journaux au lendemain d’un gros match pour s’enquérir de la Une de l’Equipe, afin de la collectionner, voire l’encadrer pour certains ?

L’objectif ( le mot est le bon !) de ce superbe ouvrage est donc de laisser les photographes choisir leurs images et commenter le contexte, l’angle choisi, le matériel utilisé . Un livre qui parlera donc tout autant aux passionnés de sport que de photo.

On y retrouvera bien sûr la main de Dieu de Maradona en 86, un Noah extatique se retournant vers son père après son titre à Roland Garros, une superbe photo de Camille Lacourt ( notre coup de coeur) qui semble comme enveloppé tel une chrysalide dans sa bulle d’eau, Froome qui poursuit son étape en courant en attendant un dépannage, Serge Blanco au milieu des enfants des townships d’Afrique du Sud ou encore un improbable entraînement à la touche des All Blacks sur un parking.

Autant de moments saisis pour l’éternité, méconnus pour certains, jamais publiés pour d’autres, ou ayant donné lieu à la fameuse “Une” du quotidien pour d’autres. Avec toujours en creux cette fierté du photographe ( parfois lui même photographié vous le verrez) de rendre compte d’un moment unique, de faire partie et raconter à la fois une histoire.

Un must have pour les passionés, assurément…..

L’oeil du sport, les plus belles photos de l’Equipe, Editions Solar, 29.90 euros, idéal pour Noël 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire