900 maillots des légendes du cyclisme, illustrés par Greg, chez Solar !

Peu de sports ont une relation particulière au maillot que le cyclisme, n’est ce pas ?

Maillot jaune, maillot à poids, maillot blanc, maillot arc en ciel de champion du Monde ( cocorico il est encore pour Alaphilippe cette année) . L’objectif de tout coureur n’est il pas de troquer le maillot de la marque qu’il représente pour une tunique distinctive?

C’est cette particularité qui a poussé Greg la Légende ( encore lui !) à se plonger dans une retrospéctive, excusez du peu, de 900 maillots de légendes du cyclisme, au gré de leurs carrières parfois echevelées. On y retrouvera les traditionnels noir, blanc et jaune de Renault Elf Gitane ( Hinault, Fignon) ou encore l’époque Anquetil avec des marques parfois aujourd’hui aux oubliettes ( Helyett, St Rapahel) .

Nos madeleines à nous se nomment Indurain et son inénarrable maillot de la Banesto,Jalabert et le rose de la Once, Virenque et son Festina souvent orné de pois rouges.

Chaque suiveur du vélo aura en mémoire telle ou telle tunique, qu’il pourra revisiter dans ce livre événement. Car comme le signe  Voeckler en préface ” un maillot c’est de l’émotion”. On repensera au courage que lui donna son maillot Jaune pendant 10 jours pour s’arracher et gagner le droit de le porter un jour de plus  ! Les illustrations hyper fidèles de Greg la Légende font le reste et confèrent à ce bouquin une place à part pour tous les amoureux de vélo !

900 maillots des légendes du cyclisme , Greg, Editions Solar, 18.90 euros

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire